Réalisation de l'agence BETC
Campagne institutionnelle - Le Parisien - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Concept
La campagne d’image concentrée sur le cinéma (deux vagues de huit semaines en octobre 2000 et avril 2001) sera diffusée en région parisienne, et reposera sur un parti pris créatif fondé sur l’humour. La signature : « Le Parisien, il vaut mieux l’avoir en journal ».
Destinée à un public jeune, cette saga qui adopte un discours résolument décalé, audacieux et décapant, met en scène des Parisiens aux attitudes et comportements qui dérapent
Problème
Premier quotidien de la région parisienne avec 355 000 exemplaires, le Parisien souhaite atteindre les 400 000 exemplaires en 2003, en conquérant de nouveaux lecteurs, plus particulièrement parmi les 18-34 ans.
OBJECTIFS
Moderniser l’image, jugée ringarde, du Parisien auprès des jeunes.
LA SAGA DU PARISIEN REVIENT A LA TV (2004)
Le Parisien se modernise à la rentrée 2004 : il prend des couleurs et inaugure une nouvelle forme. A cette occasion et profitant de l’ouverture de la télévision au secteur de la presse, il diffuse pour la première fois sa saga succès, ses films conçus en 2000 par son Agence, BETC EURO RSCG, autour du concept : « Le Parisien, il vaut mieux l’avoir en journal », et qui n’ont pas pris une ride.
Résultat
Des scores d’impact et d’agrément très supérieurs aux normes Ifop. L’incitation à lire atteint 34% sur les 18-34 ans contre 31% sur l’ensemble des interviewés et l’image moderne est perçue par 77% des 18-34 ans contre 70% des interviewés.
Informations
- Annonceur : Le Parisien
- Marque : Le Parisien
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2000
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : 1/33 Productions
- Creative Director : Michelle Cohen
- Art Director : Eric Astorgue
- Copywriter : Luc Rouzier
- Director : Neil Harris
- Account Manager : Corinne Pinoncely
- Account Manager : Céline Veyrard
- Advertising Manager : Jean Jourdan
- Advertising Manager : Arianne Lacroix