Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne institutionnelle - Le Parisien - agence BETC Paris

Synopsis

Film 1
Un homme qui vient de marcher dans une crotte de chien, va s’essuyer les pieds sur le paillasson de son voisin de palier avant de rentrer chez lui.
Film 2
Une équipe de supporters parisiens, très excités, sont dans un avion et pendant tout le vol, chantent bruyamment sans se soucier des autres passagers.

Concept

CHOIX STRATEGIQUE ET DISPOSITIF
La campagne d’image concentrée sur le cinéma (deux vagues de huit semaines en octobre 2000 et avril 2001) sera diffusée en région parisienne, et reposera sur un parti pris créatif fondé sur l’humour. La signature : « Le Parisien, il vaut mieux l’avoir en journal ».

Destinée à un public jeune, cette saga qui adopte un discours résolument décalé, audacieux et décapant, met en scène des Parisiens aux attitudes et comportements qui dérapent

Problème

CONTEXTE (2000)
Premier quotidien de la région parisienne avec 355 000 exemplaires, le Parisien souhaite atteindre les 400 000 exemplaires en 2003, en conquérant de nouveaux lecteurs, plus particulièrement parmi les 18-34 ans.

OBJECTIFS
Moderniser l’image, jugée ringarde, du Parisien auprès des jeunes.

LA SAGA DU PARISIEN REVIENT A LA TV (2004)
Le Parisien se modernise à la rentrée 2004 : il prend des couleurs et inaugure une nouvelle forme. A cette occasion et profitant de l’ouverture de la télévision au secteur de la presse, il diffuse pour la première fois sa saga succès, ses films conçus en 2000 par son Agence, BETC EURO RSCG, autour du concept : « Le Parisien, il vaut mieux l’avoir en journal », et qui n’ont pas pris une ride.

Résultat

Campagne 2000
Des scores d’impact et d’agrément très supérieurs aux normes Ifop. L’incitation à lire atteint 34% sur les 18-34 ans contre 31% sur l’ensemble des interviewés et l’image moderne est perçue par 77% des 18-34 ans contre 70% des interviewés.

Informations

  • Annonceur : Le Parisien
  • Marque : Le Parisien
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2000
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : 1/33 Productions
  • Creative Director : Michelle Cohen
  • Art Director : Eric Astorgue
  • Copywriter : Luc Rouzier
  • Director : Neil Harris
  • Account Manager : Corinne Pinoncely
  • Account Manager : Céline Veyrard
  • Advertising Manager : Jean Jourdan
  • Advertising Manager : Arianne Lacroix

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >