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Campagne film - Lacoste - BETC - agence Publicité / communication / 360

NOUVELLE CAMPAGNE LACOSTE
LIFE IS A BEAUTIFUL SPORT SINCE 1933

Pour sa nouvelle campagne, la marque a imaginé un passage de témoin entre les deux champions, René Lacoste et le nouveau Crocodile Novak Djokovic. Le premier film de la campagne, réalisé par Julien Pujol et présenté le 22 Mai 2017, revient sur l’acte fondateur de la marque : l’invention du Polo LACOSTE L.12.12. Le jour où René Lacoste décida de briser les codes vestimentaires du tennis en découpant les manches de sa chemise pour en faire un polo et ainsi gagner en liberté de mouvement.
Nouveau visage de la marque, Novak Djokovic est au centre de la campagne print photographiée par Jacob Sutton qui déploie également la campagne avec les mannequins Julia Bergshoeff, Mathias Lauridsen et Alexandre Cunha. Les visuels associent un noir et blanc années 1930 aux collections
actuelles présentées en couleur. Une composition qui témoigne de l’élégance intemporelle de la marque.
Le 29 Mai 2017, LACOSTE présente le film de marque « Timeless », qui est au coeur de sa nouvelle campagne. Cette fresque épique et cinématographique démarre dans les années 30 où un homme a un véritable coup de foudre. Il se lance alors sur les pas de cette femme mystérieuse en sautant dans le même train qu’elle… mais à peine arrivé dans le premier wagon, il se retrouve dans les années 40.
Animé par l’espoir de la retrouver, le héros démarre une quête effrénée, traversant les wagons et les époques, jusqu’à nos jours. Au fil du temps, son style évolue mais le Polo demeure d’une élégance inaltérable.
Le couple, joué par Dorcas Coppin et Damien Chapelle, évolue dans des décors spectaculaires : une gare parisienne des années 30 animée de 250 figurants, des trains authentiques de chaque décennie et un stylisme exceptionnel travaillé par Madeline Fontaine, nominée aux Oscars pour Jackie.
L’ensemble est rythmé par le titre de musique cinématographique de Max Richter, Novembre.
Après avoir réalisé The Big Leap, premier film de marque de l’histoire de LACOSTE, le réalisateur Seb Edwards démontre une nouvelle fois sa capacité à transcender des sentiments universels, mettant en scène une attraction qui électrise et rend vivant. Le film capture cette émotion rare mais vitale, avec d’autant plus d’ampleur et de romantisme que cette « poursuite » se joue sur huit décennies, rappelant que la vie est un sport magnifique. Déployée mondialement, la campagne sera visible en télévision, supports digitaux et affichage. Le dispositif est complété par de l’affichage digital et des bumpers.

Informations

  • Annonceur : Lacoste
  • Marque : Lacoste
  • Type de média : Digital, Film Web
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 juin 2017

Crédits

  • Agence : BETC

Récompenses

  • Effie France 2018 : OrMode - Accessoires
  • Grand Prix Stratégies Publicité 2018 : BronzeTextile, habillement, accessoriesTextile, habillement, accessories
  • Grand Prix Strategies Production 2018 : ArgentFilms de publicité
  • Cannes Lions 2018 : SilverFilm Craft/Production design/art direction
  • Cannes Lions 2018 : SilverFilm Craft/Use of licensed/adapted music
  • Cannes Lions 2018 : BronzeFilm craft/cinematography
  • D&AD Awards 2018 : Graphite PencilFilm craft/cinematography
  • D&AD Awards 2018 : Wood PencilFilm craft/Direction
  • D&AD Awards 2018 : Wood PencilFilm craft/editing
  • D&AD Awards 2018 : Wood PencilFilm craft/production design
  • Club des AD 2018 : PrixFilm Craft - Photo Image

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