BETC

Réalisation de l'agence BETC

Campagne DIgitale - Nuit Blanche 2016 - Mairie de Paris - Nuit Blanche - BETC - agence Publicité / communication / 360

L’expérience interactive du parcours artistique de Nuit Blanche 2016 sur Instagram imaginée et réalisée par BETC

@nuitblanche2016

https://www.instagram.com/nuitblanche2016/

Gif explicatif de l’opération: http://giphy.com/gifs/sq7U9eRPy3lAc
Nuit Blanche 2016, manifestation artistique organisée par la Mairie de Paris, se déroulera dans la nuit du 1er au 2 octobre. Cette année la programmation racontera une histoire, celle du personnage Poliphile et de sa quête amoureuse. Le public sera ainsi amené à vivre ce récit en suivant le parcours de Nuit Blanche qui se situera de part et d’autre de la Seine et qui a été orchestré par Jean de Loisy et son équipe du Palais de Tokyo.

Pour accompagner les visiteurs dans leur immersion dans cette narration, l’agence de publicité BETC transforme le compte Instagram de Nuit Blanche en une carte illustrée. En s’appuyant sur l’ergonomie en 3 colonnes verticales d’Instagram, cette superbe carte permettra de découvrir la programmation artistique du « IN », d’organiser sa visite, et de suivre l’aventure du personnage passionné.

Vignette après vignette, chaque œuvre, chaque installation, chaque performance seront symbolisées par un pictogramme rose sur la carte. En cliquant sur la vignette correspondante, on y trouve des informations à la fois pratiques (adresse exacte, transport en commun le plus proche, horaires, accès …), mais aussi explicatives. En suivant les indications, un accès à du contenu exclusif (descriptif des installations, biographies des artistes, publications live…) sera possible.

Des petites surprises se glissent aussi au fil de l’eau…

Illustré par l’artiste SOBA, le compte Instagram de Nuit Blanche offrira un véritable dialogue ouvert entre les œuvres, les artistes et le public noctambule : avec le hashtag #nuitblanche, les publications des visiteurs et leurs commentaires feront écho au travail des artistes, qui pourront s’ils le souhaitent réagir à leur tour.

En étant mécène créatif de Nuit Blanche 2016, BETC poursuit son engagement auprès d’acteurs incontournables de l’art et de la culture (Philharmonie de Paris, Bnf, Musée de l’Histoire de l’immigration, Fonds de dotation du Grand Paris Express dont Rémi Babinet est le Président, Cinémathèque …) et dépasse à nouveau les limites de la publicité.

Informations

  • Annonceur : Mairie de Paris - Nuit Blanche
  • Marque : Mairie de Paris - Nuit Blanche
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : france
  • Site web : https://www.instagram.com/nuitblanche2016/
  • Date de mise en ligne : 28 septembre 2016

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsable Annonceur : Astrid Graindore
  • Responsable Annonceur : Eugénie Auvray
  • Responsable Annonceur : Dimitri Gassula
  • Responsable Agence : Fanny Begueria
  • Directeur de la Création : Rémi Babinet
  • Directeur de la Création : Stéphane Xiberras
  • Directeur Création : Benjamin Le Breton
  • Directeur Création : Arnaud Assouline
  • Directeur Artistique : Fabien Hujeux
  • Directeur Artistique : Pierre Jungers
  • Concepteur Rédacteur : Valentin Crépain
  • Concepteur Rédacteur : Maha El-Aoufir
  • Trafic : Elise Herfort
  • Creative Producer : Josselin Bondoin
  • Illustratrice : Soba (Sophia BabarI)

Réalisations de l’agence BETC