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Campagne « Desperate Housewives » – Presse & publications - Canal+ - agence BETC Paris

Visuel 1 : Crème anti – mon mari se casse avec sa secrétaire.
Visuel 2 : A utiliser avant de ne plus savoir à quoi ça sert.
Visuel 3 : Toute l’énergie pour faire l’amour à son mari après l’avoir fait à son amant.

Synopsis

Pour accentuer le décalage, le traité prend la forme d’un pastiche décapant des codes de la publicité cosmétique.

Il a été choisi pour cette campagne de privilégier un traité sobre, élégant, et féminin, épuré sans être glacé, à la manière d’une annonce beauté.

Dans cette nature morte, la délicatesse et le raffinement des visuels contrastent donc violemment avec la férocité des mots:
– sur la crème la «promesse» anti-rides se change en~: anti-mon mari se casse avec la secrétaire

A travers ce pastiche des codes de la cosmétique, la campagne se fait l’écho du fossé qui se creuse entre le paraître et l’être.

Concept

Le ressort dramatique de la série est aussi celui de la campagne: au-delà des apparences anodines du quotidien, révéler la violence que cache la réalité.

Le mécanisme au cœur de la série est le décodage d’un quotidien en apparence parfait: au fil des épisodes, nous découvrons peu à peu les secrets que chacune des Desperate Housewives tente de dissimuler à tous, y compris à elle-mêmes. CANAL+ et BETC sont partis de ce mécanisme pour imaginer une création CANAL+ tout en décalage. Des objets du quotidien, en apparence anodins, nous révèlent des secrets peu avouables. Auxiliaires fidèles de la féminité, confidents du quotidien, les objets disent ce que les convenances nous demandent de taire : la crème de beauté se fait témoin de la peur d’être quittée.

Problème

Pour sa rentrée, CANAL+ nous offre une campagne anti-langue de bois.

Desperate Housewives, la série événement qui s’attaque avec un humour corrosif aux idées reçues, découverte en exclusivité par Canal+.

Septembre 2005 est la première rentrée pour CANAL+ sous le signe de la nouvelle signature: Demandez plus à la télé. Pour inscrire l’année qui commence dans la dynamique ambitieuse qu’exige cette signature, la chaîne a choisi de mettre en valeur la série Desperate Housewives, programmée à partir du 8 septembre.

Informations

  • Annonceur : Canal+
  • Marque : Canal+
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Août 2005
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : Rita Productions
  • Creative Director : Stéphane Xiberras
  • Art Director : Rémy Tricot
  • Copywriter : Olivier Couradjut
  • Producer : Valérie Richard
  • Account Manager : Raphaël de Andréis
  • Account Manager : Nicolas Gandrillon
  • Account Manager : Aure Tessandier
  • Account Manager : Agathe Guerrier
  • Photographer : Michel Bousquet
  • Art Buyer : Marie Dathanat
  • Advertising Manager : Laurent de Camas
  • Advertising Manager : Béatrice Roux
  • Advertising Manager : Marion Auvray

Récompenses

  • Grand Prix de la Publicité Presse Magazine 2006 : Mention Communication / Media
  • Grand Prix de la Publicité Presse Magazine 2006 : Mention Communication / Media
  • Grand Prix de la Publicité Presse Magazine 2006 : Mention Communication / Media

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