Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive - agence BETC Paris

Nouvelle campagne
Ensemble Contre La Récidive

L’association Ensemble contre la Récidive, créée par Pierre Botton, ancien détenu, mène un combat sans relâche pour contribuer à freiner la récidive et faire que « la première minute de condamnation soit la première minute de réinsertion ».

En douze ans, le nombre de détenus en France a bondi de 47 000 à plus de 69 000 détenus, un record – pour 58 000 places. La prison ne constitue plus un outil de dissuasion efficace. Surpopulation, radicalisation, manque de préparation à la réinsertion, oisiveté, mélange des petites peines et des lourdes peines…
Pour toutes ces raisons, en prison, plus de la moitié des détenus deviennent des récidivistes

C’est la prise de conscience que l’association veut opérer aujourd’hui avec sa nouvelle campagne de sensibilisation, développée en pro bono par l’agence BETC, en collaboration avec Studio NG.

Dans une série d’affiches et de films courts, sur un ton ferme mais davantage tourné vers le questionnement que la critique, Pierre Botton et sept célébrités (Pierre Arditi, Audrey Pulvar, Michel Drucker, Marc-Olivier Fogiel, Raymond Domenech, Bruno Solo et Laurent Baffie) interpellent les candidats à l’élection présidentielle sur les mesures qu’ils comptent prendre pour améliorer les conditions carcérales et diminuer la récidive. La campagne espère ainsi replacer le sujet des prisons au cœur du débat public. L’objectif est d’obtenir des engagements concrets de la part des hommes et des femmes politiques pour lutter contre la récidive et l’indignité des prisons.

Informations

  • Annonceur : Ensemble contre la Récidive
  • Marque : Ensemble contre la Récidive
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 mars 2017

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne TV et Cinéma – La partie de Badminton - Aigle

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >