Concept
BETC Euro RSCG a choisi de réaffirmer la spécificité de 13ème RUE par rapport aux chaînes multi généralistes en redonnant du sens à sa signature~ »13ème RUE, la chaîne action et suspense »~: c’est la seule chaîne qui met de l’action et du suspense dans ma télé.
BETC EURO RSCG a développé une campagne marque qui s’appuie sur la programmation de la chaîne et ses moments cultes (Spy Girls, New York District, etc…) dans une tonalité très moderne et teintée d’humour à froid. Cette campagne presse a pour vocation d’exprimer au mieux la personnalité de 13ème RUE et de lui redonner un véritable rôle~: être le stimulant d’une vie quotidienne parfois un peu banale.
Sur cet axiome, l’agence développera en parallèle une campagne TV et des messages radio.
Problème
La multiplication des offres télévisuelles sur les différents réseaux (câble, satellite, ADSL, etc.…), et l’arrivée de la TNT, complexifient l’univers des chaînes de télévision.