BETC

Réalisation de l'agence BETC

Born In Roma - Valentino - BETC - agence Publicité / communication / 360

BORN IN ROMA, LA NOUVELLE CAMPAGNE VALENTINO PARFUMS

PAR L’ORÉAL LUXE SIGNÉE BETC ÉTOILE ROUGE

En mai 2018, l’Oréal Luxe a signé la licence globale des parfums Valentino.

Pour le premier chapitre de cette nouvelle ère, L’Oréal Luxe a fait appel à BETC ÉTOILE ROUGE pour concevoir la nouvelle campagne parfum BORN IN ROMA.

Cette campagne est née d’une réflexion plus globale, celle de s’inscrire dans le territoire unique et iconique, développé par Pierpaolo Piccioli, au sein de la Maison de Couture.

Elle est une nouvelle interprétation de l’héritage de la marque. C’est l’ode à une jeunesse irrévérencieuse et diverse dans un Rome contemporain et loin d’être nostalgique.

Deux héros incarnent cette histoire dans laquelle la haute couture rencontre la rue : Adut Akech, un des visages phare de la Maison, et Anwar Hadid, jeune talent en pleine ascension. Deux partenaires égaux et complices qui, suivis par leur crew, font de la ville de Rome leur terrain de jeu : de ses rues pittoresques jusqu’aux salons abandonnés d’un palazzo romain, pour une célébration épique.

Le film est réalisé par Harmony Korine, réalisateur de Kids et Spring Breakers. Les visuels sont signés Inez & Vinoodh, célèbre duo de photographes. Un titre exclusif, ROMA, créé par Surkin en collaboration avec le rappeur Serious Klein, propose une rencontre entre musique classique et hip-hop.

La campagne est déployée en tv, presse, affichage, social media ainsi qu’en points de vente dans le monde à partir du 24 septembre.

 

CONTACT PRESSE :

Charlotte Lévy-Frébault

Directrice de la communication – BETC

[email protected]

 

À PROPOS DE BETC ÉTOILE ROUGE :

BETC ETOILE ROUGE est l’agence du groupe BETC dédiée aux marques de luxe, de mode et de beauté. Co-dirigée par Brune Buononomano (Présidente) et Delphine de Canecaude (Présidente), BETC ETOILE ROUGE accompagne plus d’une trentaine de marques dont : Christofle, Dior parfums, Dom Pérignon, Fondation Louis Vuitton, Givenchy, Guerlain, La MEP, Le Bon Marché, Louis Vuitton, LVMH Prize, Petit Bateau, Sandro, Sephora, Valentino, Van Cleef & Arpels, Vestiaire Collective, Yves Saint Laurent Beauté… Comptant plus de 70 collaborateurs, BETC ETOILE ROUGE est basée à Paris et s’appuie sur un micro réseau de spécialistes présents à Londres, Zurich, Milan, Shanghai, New-York et Los Angeles. BETC ETOILE ROUGE propose une offre intégrée et protéiforme autour des expertises du conseil (Conseil stratégique, Conseil en style, Prospective, analyse et recherches des tendances, Sémantique, Stratégie de marque, Stratégie et programmation éditoriale, Stratégie digitale et sociale, Stratégie d’influence), des métiers (Branding, Publicité, Edition, E-commerce, CRM, Retail, Design & Packaging, Plateformes digitales, Community management, Evénementiel) et de la production (Achat d’art, Production intégrée, Content Factory).

 

Site : www.betcetoilerouge.com – Instagram : @betcetoilerouge

 

Informations

  • Annonceur : Valentino
  • Marque : Valentino
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 octobre 2019

Crédits

  • Agence : BETC
  • Agency Management : Brune Buonomano, Caroline Flak, Cindy Monteiro
  • Strategic planning : Fabien Le Roux
  • Creative director : Jasmine Loignon
  • Creative team : Peggy Baunay, Xander Smith, Alexis Gauloin
  • Trafic : Laetizia Felici
  • Production : General pop
  • Photographer : Ines & Vinoodh

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies Du Luxe 2022 : BronzeCAMPAGNES DE PUBLICITÉ - Cosmétique, parfum
  • Club des AD 2020 : SilverProduction Son/Musique Synchronisée
  • Grand Prix Stratégies du Luxe 2019 : OrCosmétique / Parfums

Réalisations de l’agence BETC