BETC

Réalisation de l'agence BETC

Booba x Puma: General Pop fait le lien entre l'entertainment et les marques - PUMA - BETC - agence Publicité / communication / 360

COLLABORATION INÉDITE ENTRE BOOBA x PUMA :

GENERAL POP FAIT LE LIEN ENTRE L’ENTERTAINMENT ET LES MARQUES

 

General POP est l’agence de production pop culturelle connectée à sa génération : entité du groupe BETC, hébergée aux Magasins Généraux à Pantin, General POP est l’alliance des expertises de production visuelle, interactive, sonore, design et entertainment. 

Label, webzine culturel et sociétal, General POP souhaite abolir les frontières de l’Entertainment et ce toujours au service des marques, des médias et des artistes. La collaboration inédite entre l’artiste Booba et la marque Puma, rendue possible par General POP, se veut preuve de cette ambition.

C’est la toute première fois que le célèbre artiste français prête son image à une marque. Booba et Puma, deux références de la pop culture, s’associent pour remettre sur le devant de la scène une paire iconique : la Puma Suede. Une collaboration qui a du sens, dans le cadre d’une campagne prônant la longévité (celle de l’artiste autant que celle de la paire) via la signature « FOR ALL TIME ».

Découvrez les visuels et la vidéo ici.

« Cette collaboration est le fruit de nombreux échanges avec les équipes Général Pop-BETC, reposant à la fois sur le choix de Booba mais aussi sur les aspects de développement de la plateforme de communication et une approche à long terme. L’ambition de Puma étant de s’appuyer sur les assets les plus créatifs du marché. » Benoît Menard, Directeur Marketing PUMA France.

Un projet mettant ainsi l’accent sur l’importance pour les marques de créer un lien fort avec des personnalités qui reflètent leurs univers, permettent de les nourrir, et de leur donner une nouvelle dimension en association avec le rayonnement de l’artiste – aussi bien pour son talent artistique que pour ce qu’il incarne auprès de sa communauté et du grand public.

C’est dans cette perspective que le choix de Booba est tombé sous le sens pour incarner la campagne en France. Mondiale, elle aura Meek Mill pour égérie de l’autre côté de l’Atlantique.

« Notre force, c’est qu’on est en direct avec les artistes. Aujourd’hui, si beaucoup de deals n’aboutissent pas, c’est parce qu’il y a souvent trop d’intermédiaires : cela déshumanise la relation et rend plus compliqué le fait de sensibiliser un artiste à un projet au-delà de l’aspect financier » – Hirmane Abdoulhakime, Culture & Entertainment Activation Manager chez General POP.

Pour ce projet, General POP a ainsi mis en relation la marque et l’artiste et s’est chargé de la production des visuels et vidéos de la campagne (in store et social media).

À travers cette action, General Pop affirme non seulement son expertise à lier les marques aux artistes mais également sa force et sa légitimité sur les sujets pop culture, révélant une nouvelle fois l’ambition de l’agence de s’imposer dans le futur de l’Entertainment.

Informations

  • Annonceur : PUMA
  • Marque : PUMA
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 novembre 2020

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLE AGENCE : HIRMANE ABDOULHAKIME, PAULINE MEZZADRI
  • AGENCE : BETC / GENERAL POP
  • PHOTOGRAPHE : CAM KIRK
  • PRODUCTION : KARIM NACEUR (General Pop), Yann Henric (NoBrand)

Réalisations de l’agence BETC