Réalisation de l'agence BETC
Blurred Ad - Le Parisien - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Pour exprimer ce positionnement, l’agence a conçu une campagne ‘en creux‘:
un texte flou d’où ressortent quelques mots connus (Nikkei, warrants, dumping social…) d’un commentaire boursier, illustrant ainsi que l’économie est souvent rebutante sinon incompréhensible.
un texte flou d’où ressortent quelques mots connus (Nikkei, warrants, dumping social…) d’un commentaire boursier, illustrant ainsi que l’économie est souvent rebutante sinon incompréhensible.
Concept
BETC Euro RSCG a choisi de positionner Le Parisien Economie comme un facilitateur de l’économie. Mieux comprendre l’économie est en effet une attente-clé du public, souvent rebuté par son langage crypté, ses concepts compliqués et ses experts enfermés dans leur tour d’ivoire.
Problème
Le Parisien lance, le 5 septembre, un supplément économie hebdomadaire. Ce supplément, donné le lundi, avec le Parisien, traitera l’économie sous trois angles: votre entreprise, votre argent, votre emploi, avec un style et un ton permettant de rendre l’économie enfin simple et claire.
Informations
- Annonceur : Le Parisien
- Marque : Le Parisien
- Type de média : Presse & publications, Presse quotidienne
- 1ère diffusion : Septembre 2005
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 5 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Creative Director : Michelle Cohen
- Art Director : Helen Ortiz
- Copywriter : Gérard Juloux
- Account Manager : Jérôme Guilbert
- Account Manager : Emilie Roy
- Print Producer : Sandrine Lascurette
- Advertising Manager : Ariane Lacroix
- Advertising Manager : Virginie Maire