BETC

Réalisation de l'agence BETC

Blurred Ad - Le Parisien - BETC - agence Publicité / communication / 360

Synopsis

Pour exprimer ce positionnement, l’agence a conçu une campagne ‘en creux‘:
un texte flou d’où ressortent quelques mots connus (Nikkei, warrants, dumping social…) d’un commentaire boursier, illustrant ainsi que l’économie est souvent rebutante sinon incompréhensible.

Concept

BETC Euro RSCG a choisi de positionner Le Parisien Economie comme un facilitateur de l’économie. Mieux comprendre l’économie est en effet une attente-clé du public, souvent rebuté par son langage crypté, ses concepts compliqués et ses experts enfermés dans leur tour d’ivoire.

Problème

Le Parisien lance, le 5 septembre, un supplément économie hebdomadaire. Ce supplément, donné le lundi, avec le Parisien, traitera l’économie sous trois angles: votre entreprise, votre argent, votre emploi, avec un style et un ton permettant de rendre l’économie enfin simple et claire.

Informations

  • Annonceur : Le Parisien
  • Marque : Le Parisien
  • Type de média : Presse & publications, Presse quotidienne
  • 1ère diffusion : Septembre 2005
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC
  • Creative Director : Michelle Cohen
  • Art Director : Helen Ortiz
  • Copywriter : Gérard Juloux
  • Account Manager : Jérôme Guilbert
  • Account Manager : Emilie Roy
  • Print Producer : Sandrine Lascurette
  • Advertising Manager : Ariane Lacroix
  • Advertising Manager : Virginie Maire

Réalisations de l’agence BETC