Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

BIIIP - CANAL+ - agence BETC Paris

CANAL+ LANCE UNE BIIIP DE CAMPAGNE DE PUB SIGNÉE BETC

Le tournage : https://youtu.be/Hs3ukV5kF3Q

Le dîner : https://youtu.be/5EzgtTU-KDE

Le grand décor : https://youtu.be/qYBQ07yWIh4

 

 

“Au moins pendant que vous regardez CANAL+, vous n’êtes pas devant la télé !”

Cette signature historique de CANAL+ n’a jamais été aussi vraie ! Aujourd’hui les abonnés de CANAL+ peuvent enchaîner tous les épisodes du Bureau des Légendes, suivre en direct sur leur smartphone les meilleurs matchs de foot, choisir l’heure de leur séance parmi des centaines de films récents … Mais si les abonnés CANAL+ ne regardent pas la télé, que regardent-ils exactement ?

Une plateforme de contenus ? Un site de streaming ? De la VOD ?

Qui comprend vraiment ce jargon ?

Le plus simple pour expliquer ce qu’est CANAL+ aujourd’hui, c’est de faire référence à la plateforme que tout le monde connaît : Netflix.

 

Mais comme c’est quand même compliqué de citer « Netflix » dans une pub CANAL+, BETC a eu l’idée de biper chaque fois que Netflix est évoqué et, du coup, de parler de Netflix sans citer Netflix.

 

La campagne se construit en 3 temps :

C’est tout d’abord Kad Merad, égérie de cette saga, qui se retrouve à parler de « Biiiip » lors d’un improbable tournage de pub à grand spectacle (film 1).

 

Puis on assiste au dîner d’une famille qui réagit chacun à sa façon à cette « Biiiip » de pub incompréhensible et absurde (film 2).

 

Finalement, à partir du 15 octobre, CANAL+ révèle au grand public l’arrivée de Netflix dans ses offres. On retrouve dès lors Kad Merad complètement perdu : maintenant ce ne serait donc plus la peine de biper Netflix dans une pub CANAL+ ?  (film 3).

 


 

Bref, une « Biiip » de campagne, signée BETC, pour annoncer qu’en réunissant tout CANAL+ (cinéma, séries, sport, documentaires, etc.) et tout Netflix dans une seule offre, CANAL+ s’affirme un peu plus comme une « Biiip » de plateforme.

Une campagne nationale d’envergure qui touchera environ 300 millions de contacts.

 

Contact presse BETC

Charlotte Lévy-Frébault : +33 (0)6 07 39 18 55

 

Contacts presse Groupe CANAL+

Laurence Gallot : +33 (0)1 71 35 02 22

Antoine Banet-Rivet : +33 (0)1 71 35 00 26

 

 

 

Informations

  • Annonceur : CANAL+
  • Marque : CANAL+
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 octobre 2019

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Responsables agence : Bertille Toledano, Guillaume Espinet, Marie Lequime, Mathilde Lancon, Tenee Diouf
  • Directeur de la création : Stéphane Xiberras
  • Directeur de création : Eric Astorgue
  • Concepteur Rédacteur : Martin Rocaboy
  • Assistante DA : Anouk Bossois
  • Planning strategique : Antoine Pivard
  • Trafic : Elodie Diana
  • Maison de production : Henry
  • Son : Kouz
  • Réalisateur : Martin Werner

Réalisations de l’agence BETC Paris

Film TV et digital - Crédit Agricole

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

L’Elixir - Disneyland Paris

Télévision & Cinéma

Piezoélectricité - Peugeot

Télévision & Cinéma

On est jamais sûr de ne pas gagner - La Française des Jeux

Télévision & Cinéma

Pas facile de consommer responsable - Leclerc

Télévision & Cinéma

On est fait pour être ensemble - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Une journée extraordinaire - La Poste

Télévision & Cinéma

Casse tête de Noël - Leclerc

Télévision & Cinéma

HARLAN COBEN - Belfond Edition

Digital

< Précédent Suivant >