Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

BETC pour #protègetonsoignant* - protege ton soigant - agence BETC Paris

BETC pour #protègetonsoignant*

 

C’est dans un groupe whatsapp de femmes reliées d’abord par leur amitié qu’a lieu la rencontre entre BETC et le collectif #protegetonsoignant, que les français ont vu apparaître sur leurs écrans de TV et de smartphone dès le début du confinement.

Impressionnée par la détermination, l’agilité, l’efficacité de cette chaîne de plus de 100 personnes de tous horizons mobilisés pour collecter matériel et fonds pour aider les soignants dans la crise du COVID-19, l’agence décide d’aider le collectif en créant et tournant un spot bénévolement.

L’idée est simple : elle fait l’hypothèse qu’un applaudissement égale un don.  Le film suggère à tout un chacun que si son applaudissement se convertissait en dons, alors on créerait des moyens pour aider les soignants à lutter encore mieux et plus vite contre le Covid.

« Imaginez que chaque applaudissement soit un don… », nous dit Guillaume Gallienne, qui a généreusement prêté sa voix et s’est enregistré lui-même sur son téléphone.

Alors les applaudissements montent, l’émotion avec, et la collecte aussi.

Les images sont réalisées par Mathias Boucard, bénévolement.

La production en conditions extrêmes est faite par General Pop.

#Protègetonsoignant a enregistré plus de 180 commandes de soignants et d’établissements de santé, représentant plus de 20M€ de matériel médical, qui restent encore à honorer. La campagne vise donc à prêter main forte à cette collecte, alors que le risque approche, avec le déconfinement, d’une relative désertion pour cette générosité, alors même que la situation est toujours tendue et la lutte pas terminée.

 

Elle sera visible à partir du 29 avril sur France Télévisions, Canal +, M6, BFMTV (en film 23’’), sur les plateformes digitales (en vidéo 20’’) du Groupe Lagardère (Europe 1, Paris Match), des Échos et du Parisien,  du Figaro et en radio (30’’) sur les stations radio du groupe Radio France (France Inter, France Info, France Bleu), du Groupe Lagardère (Europe 1, RFM, Virgin), et sur RTL, RTL2, Fun Radio, RMC, et bien sûr sur tous les réseaux sociaux.

Une pleine page PQR diffusée en 66-3 vient compléter le dispositif.

BETC remercie la chaîne de bonnes volontés, à l’agence et à l’extérieur, qui a permis la réalisation rapide de ce film, et les médias qui le diffusent gracieusement.

 

*Notes :

Qu’est-ce que #Protegetonsoignant ?

Un collectif de plus de 100 entrepreneurs, artistes, médecins, journalistes, créatifs, ingénieurs, développeurs, producteurs, investisseurs, citoyens, rassemblés pour aider les soignants à surmonter la crise sanitaire causée par le COVID-19. 

Cette équipe multidisciplinaire s’est constituée autour d’un projet simple : remonter à la source des besoins des soignants pour les satisfaire. Trois pôles dédiés (lien avec les Hôpitaux/ Sourcing/ Transport) travaillent à identifier les besoins précis des soignants au plus près des zones d’urgence, à commander le matériel manquant auprès de fournisseurs de confiance, puis à l’acheminer directement aux hôpitaux et conseils départementaux. 

Depuis le 23 mars 2020, l’appel aux dons lancé par le collectif a déjà permis de financer pour plus de 4M€ de matériel médical livré à plus de 80 hôpitaux en France (des centaines de milliers de masques FFP2 et chirurgicaux, des blouses, des dizaines de respirateurs, des milliers de pousses-seringue, des produits d’hygiène et de confort, mais aussi des solutions de transport et de logement…). Cette chaîne de solidarité, fédérant partenaires et entreprises de tous secteurs, permet aussi de livrer quotidiennement plus de 4300 repas aux soignants, ainsi que des produits d’hygiène, des tablettes, de l’électroménager, etc.

À ce jour, le collectif a reçu des demandes en attente de plus de 180 établissements de santé sur tout le territoire, dont plus d’une vingtaine venant des EHPAD et des structures de ville, ce qui représente un montant de 20M€ de matériel médical.

Informations

  • Annonceur : protege ton soigant
  • Marque : protege ton soigant
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 septembre 2020

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • RESPONSABLE AGENCE : REMI BABINET, MERCEDES ERRA, CATHERINE EMPRIN, SYLVIE GEIGER
  • DIRECTEUR DE CREATION : REMI BABINET
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : JULIEN SCHMITT
  • CONCEPTEUR REDACTEUR : JULIEN DESCHAMPS
  • ASSISTANTE CR : GILLIANE HELLSTERN
  • DIRECTEUR DE CREATION MUSIQUE : VINCENT MALONE
  • PLANNING STRATEGIQUE : MERCEDES ERRA, CATHERINE EMPRIN, SYLVIE GEIGER, JEANNE LIBFELD
  • TRAFIC : VALERIE MAMAN
  • PRODUCER : JEREMIE VITARD, TIPHAINE PLEOT
  • TV PRODUCER : YANN NIVET, NORA SEKKAI
  • MAISON DE PRODUCTION : GENERAL POP