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BETC Fullsix pour Maison Thiriet: Il est temps de revenir à table - Maison Thiriet - BETC - agence Publicité / communication / 360
BETC Fullsix pour Maison Thiriet: Il est temps de revenir à table
Créée en 1902,la marque Thiriet est une entreprise familiale française qui a toujours placé la qualité de ses produits et l’originalité de ses recettes au coeur de ses préoccupations. Outre le fait qu’elle fabrique la quasi-totalité de ses glaces, desserts glacés, pâtisseries viennoiseries dans ses Ateliers en France et élabore sous l’égide de Claude THIRIET, Président Fondateur de la marque éponyme toutes ses recettes exclusives de produits surgelés, elle présente la particularité de développer une stratégie omnicanale à travers ses services de Livraison à domicile partout en France, son réseau de boutiques, son service click and collect 1 heure et plus récemment son service de consignes surgelées disponibles 24h/24.
En 2019, la marque opère une transformation profonde en devenant « Maison Thiriet depuis 1902 ». Elle affirme ainsi son nouveau positionnement premium d’Artisan Moderne à travers une nouvelle identité de marque, un nouveau site internet et la refonte de ses packagings. En 2020, elle signe une nouvelle plateforme de communication pensée et conçue par BETC Fullsix.
L’agence BETC Fullsix accompagne le leader du e-commerce du surgelé dans sa nouvelle stratégie avec la création d’une signature de marque : “Seul le bon crée du bonheur.” Maison Thiriet prône ainsi l’excellence qualitative de ses produits au service d’un bonheur partagé autour de la table.
« La marque THIRIET a toujours été une marque libre, affranchie et ancrée dans des valeurs fortes. Depuis 1902, elle s’est construite une personnalité singulière et indépendante, revendiquant la France et sa gastronomie. Pionnière dans la qualité de ses produits, inspirante dans la relation de proximité qu’elle développe avec ses clients, elle est restée tout au long de son existence constante et cohérente. La nouvelle stratégie de marque se nourrit de cette liberté-là et revendique ce que la marque est et a toujours été. En signant « Seul le bon crée du bonheur » et en affichant un film marque événement dans lequel les moments partagés autour de la table sont justes et vrais, elle affirme son statut de marque capable de donner, par la qualité de ses produits, plus de goût à la vie. »
Christiane BERTONCINI – Directeur Général Maison THIRIET
Un nouveau grand film publicitaire de 60 secondes est le pilier de cet écosystème intégré. Réalisé par Stephen Cafiero (production General Pop), le film part d’un constat indiscutable : quand on reçoit, on passe plus de temps en cuisine à préparer le repas, qu’à table avec ses convives. Et on manque souvent l’essentiel.
« Nous sommes ravis d’accompagner la Maison Thiriet dans sa nouvelle stratégie de communication. Nous avons sollicité les meilleurs talents pour aboutir une campagne qui donne envie de passer du temps à table et qui soit également un plaisir à regarder. »
Olivier Apers, VP & Executive Creative Director BETC Fullsix
« Bien plus qu’un fabricant de surgelés, la Maison Thiriet est un acteur leader du e-commerce, qui apporte une réponse inégalée, à la fois qualitative et fonctionnelle, aux nouveaux enjeux en matière d’alimentation. »
Jean-Patrick Spitz, Vice-Président BETC Fullsix
Le lancement du film de marque est accompagné d’un volet digital. Outre ses 180 magasins la Maison Thiriet réalise une très grande part de ses ventes en livraison à domicile dans toute la France ainsi qu’en click and collect. la stratégie digitale est d’utiliser le digital comme un linéaire de magasin. Par la mise en avant de produit, sous la forme de bumper ads de 6 secondes qui font la part belle à l’appetit appeal de ses plats, avec un lien direct sur le site. 5 produits sont mis en avant au lancement et de nombreux sont à suivre.
Le dispositif est complété par une campagne print de marque mais également par une importante communication produit qui met en avant les nombreux engagements qualité chers à la marque depuis ses origines. Cette prise de parole illustre parfaitement le travail sans concession réalisé par le marque sur tous les de fond portant sur la qualité des produits et le bien-manger.
Une campagne percutante au cœur du produit qui ouvre l’appétit
et s’accompagne d’un ton proche, avec de l’esprit à l’image de la relation que la Maison Thiriet entretient avec ses clients. Cette campagne
a été lancée en France le 13 septembre en TV, digital et presse.
Informations
- Annonceur : Maison Thiriet
- Marque : Maison Thiriet
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 15 septembre 2020
Crédits
- Agence : BETC
- RESPONSABLE AGENCE : JEAN-PATRICK SPITZ, GERALDINE BOISSE
- EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : OLIVIER APERS
- CREATIVE DIRECTOR : MARIS BAILLOT - NEVIANS
- ART DIRECTOR : ROMAIN DUCOS, LAURA TARLTON
- COPYWRITER : CHRYSTEL JUNG, VALENTINE GILBERT
- PLANNING STRATEGIQUE : ETIENNE DE LAHARPE
- TV PROP : SEBASTIEN LINTINGRE
- PRODUCTION : GENERAL POP
- REALISATEUR : STEPHEN CAFIERO
- DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE : RUBEN IMPENS
- PRODUCER : STEPHANIE APERS
- DIRECTEUR DE PRODUCTION : JEAN_CLAUDE MARX
- CHEF DECORATEUR : VINCENT DIZIEN
- POST PRODUCTION : CRISTELLE PRUD'HOMME
- PHOTOGRAPHE : ANNE BERGERON, PATRICE DE VILLIERS
- ACHAT D'ART : KARINE GREALOU
- PRODUCTION PRINT : ISABELLE SEVERI