BETC

Réalisation de l'agence BETC

Bee'n'Bee - BETC Sustainable - BETC - agence Publicité / communication / 360

BETC SUSTAINABLE : NOUVELLE VIE POUR LE RAPPORT RSE DE L’AGENCE BETC POUR SENSIBILISER À LA PROTECTION DES ABEILLES SAUVAGES

 

https://youtu.be/_vTwFH8lsxI

 

Pour sensibiliser à la protection des abeilles sauvages qui ne produisent pas de miel mais qui sont tout aussi importantes pour le développement de notre biodiversité, BETC transforme son rapport RSE en hôtel à abeilles permettant d’abriter nos petites amies à rayures.

 

Il tient à cœur à l’agence BETC de toujours continuer à déployer une démarche RSE pertinente en son sein, que cela soit dans l’éco-conception de ses campagnes publicitaires, la transmission de messages responsables ou encore la promotion du durable autrement.

 

C’est dans cette logique qu’est né le projet « Bee’n’Bee », une manière originale de sensibiliser à la protection des abeilles sauvages, véritables reines de la pollinisation.

 

Car en effet, et nous le savons moins, mais les abeilles sauvages sont tout aussi importantes que leurs cousines domestiques qui produisent du miel : à elles seules elles contribuent à 80% de la pollinisation des espèces sauvages, 75% des plantes cultivées dont 90% des arbres fruitiers*. Cependant, les abeilles sauvages sont aujourd’hui menacées d’extinction bien qu’indispensables pour la préservation de notre environnement.

 

Pour alerter le public autour de ce danger et enclencher des discussions qui pourront amener à des solutions viables pour sauver les abeilles sauvages, BETC donne une seconde vie à son rapport RSE en le transformant en hôtel à abeilles.

 

Dans leur milieu naturel, ces dernières ont l’habitude de se loger dans des petites cavités : dans une coquille d’escargot vide, dans les tiges des plantes, dans des galeries creusées dans le bois… Ainsi, et en recréant ces alvéoles avec les feuilles issues du rapport RSE, BETC donne la possibilité aux lecteurs d’offrir un abri pour nos amies à rayures tout en les informant de cette cause importante.

 

Cette année, en plus de la classique version papier imprimée selon les principes de l’éco-conception, le rapport a également été imprimé en petite quantité sur du papier minéral imperméable à base de poudre de pierre afin de tester le principe et l’efficacité du concept.

 

À la ville, à la campagne, sur les balcons de nos appartements ou dans les jardins, chaque espace peut contribuer à la protection des abeilles. Ensemble, continuons à soutenir leur cause pour trouver des solutions durables et nécessaires à leur survie.

 

*Source : https://www.pollinis.org/publications/abeilles-sauvages-les-vraies-championnes-de-la-pollinisation/#:~:text=La%20plupart%20des%20abeilles%20sauvages,coquille%20vide%20d’un%20escargot%E2%80%A6

Informations

  • Annonceur : BETC Sustainable
  • Marque : BETC Sustainable
  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : Novembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 novembre 2021

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables agence : Valérie Richard / Alexandra Amana / Mathilde Chamak
  • Directeur de la création : Rémi Babinet
  • Directeur de la création exécutif : Jérôme Galinha
  • Directrice artistique : Nicolas Amiard
  • Concepteur rédacteur : Arthur Cieutat
  • Production : Benjamin Nieto
  • Trafic : Célia Chiarotto-Dafi

Réalisations de l’agence BETC