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Baby Inside – TV - Danone Eaux - agence BETC Paris

Concept

En 2009, Evian fait le choix d’une communication mondiale unique autour d’un positionnement qui a déjà fait ses preuves en France, celui de l’entretien de la jeunesse. Il s’agit de créer l’événement autour de la marque, de réactiver sa notoriété et son potentiel de séduction auprès des consommateurs. Mais, pour une campagne mondiale, le budget est limité. Le pari est donc fait de lancer un film spectaculaire et divertissant, un vrai programme “d’advertainment” qui pourra circuler seul plus facilement. Le plus gros du budget est donc consacré au film qui, une fois de plus, met en scène les bébés, danseurs désormais de hip hop acrobatique. Internet est utilisé comme média principal et essentiellement sur le mode viral : avant le lancement par une communication ciblée auprès de blogueurs et de fans de musique, au moment du lancement avec bannière événementielle sur Youtube et création de lieux de visionnage et d’échanges (site Evian, Youtube, Facebook). La TV est utilisée en relais dans certains pays. L’opération, relayée auprès des médias, suscite la curiosité ce qui augmente la viralité du dispositif. Enfin, points de vente et événements dont Evian est partenaire bénéficient d’une communication aux couleurs des rollerbabies. La campagne est un succès, preuve qu’Evian a eu raison de croire en un positionnement de marque mondial, au pouvoir d’une création forte, aux nouveaux médias et à la capacité du consommateur d’être un relais efficace. Evian se veut une eau différente des autres et porte cette différence jusque dans sa manière de communiquer.

Problème

Tout le monde se souvient en France du film publicitaire du ballet nautique des bébés, qui fit l’événement à sa sortie en 1998 et qui est encore, 11 ans plus tard, en tête du hit parade des publicités préférées du public.
11 ans après, ils n’ont pas grandi, n’ont pas pris une ride mais débordent toujours d’énergie et d’une joie de vivre communicative.

Informations

  • Annonceur : Danone
  • Marque : Danone Eaux
  • Produit : Evian, Badoit, Arvie, Salvetat, Taillefine
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Juillet 2009
  • Pays : france
  • Site web : http://www.evianliveyoung.com
  • Date de mise en ligne : 6 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : Partizan Paris
  • Executive Creative Director : Rémi Babinet
  • Art Director : Agnès Cavard
  • Associate Art Director : Gregory Ferembach
  • Copywriter : Valérie Chidlovsky
  • Agency Producer : Fabrice Brovelli
  • Account Manager : Marielle Durandet
  • Account Manager : Dominique Vérot
  • Account Manager : Catherine Clément
  • Account Manager : Marie-Josee Cadorette
  • Music : Christophe Caurret
  • Music : Dan The Automator
  • Advertising Manager : Michael Aidan
  • Advertising Manager : Peter Pintens
  • Advertising Manager : Martin Renaud
  • Advertising Manager : Véronique Pencheniati

Récompenses

  • British Arrows 2010 : Diploma Best Over 30 And Up To 60 Second Commercial
  • EFFIE France 2010 : Winner Drinks
  • EFFIE France 2010 : Winner Grand Prix
  • EFFIE France 2010 : Grand Prix
  • EURO EFFIES / EACA Euro Effies 2010 : EURO EFFIES / EACA Euro Effies Small Budget
  • Golden Award of Montreux 2010 : Gold Medal Music
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2010 : Winner Non Alcoholic Beverages
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2010 : Winner Non Alcoholic Beverages
  • Grand Prix Stratégies des Médias 2010 : Mention Best media tactic on & off line
  • Grand Prix Stratégies des Médias 2010 : Mention Best media tactic on & off line
  • International ANDY Awards 2010 : BRONZE Beverage/Non-Alcohol
  • Phénix U.D.A de la Communication / Phénix UDA de la Communication 2010 : Bronze Phénix
  • The New York Festivals International Advertising Awards in All Media 2010 : Silver Beverages Non-Alcoholic
  • The New York Festivals International Advertising Awards in All Media 2010 : Silver Beverages Non-Alcoholic
  • Cristal Festival 2009 : Cristal Food / Drink: France
  • Eurobest 2009 : Silver Non-Alcoholic Drinks
  • London International Awards - LIA 2009 : Gold Viral
  • London International Awards - LIA 2009 : Silver Direction
  • London International Awards - LIA 2009 : Gold Visual Effects
  • The Golden Drum Awards 2009 : Grand Prix Campaign Virals
  • The Golden Drum Awards 2009 : Grand Prix Campaign Virals
  • The Intercontinental Advertising Cup (The Cup) / ICAC 2009 : Nominee Best of Products & Services / Best of Beverages

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

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