BETC

Réalisation de l'agence BETC

AVEC GIVE FOR GOOD, LACOSTE TRANSFORME UN BON D’ENVOI EN GESTE SOLIDAIRE ENVERS LES PLUS VULNÉRABLES - Lacoste - BETC - agence Publicité / communication / 360

AVEC GIVE FOR GOOD, LACOSTE TRANSFORME UN BON D’ENVOI EN GESTE SOLIDAIRE ENVERS LES PLUS VULNÉRABLES
https://www.lacoste.com/fr/giveforgood.html
Parce que la plus belle preuve d’élégance est de jouer collectif, Lacoste et BETC clôturent cette année si particulière en mettant en place une opération solidaire en faveur d’Apprentis d’Auteuil. Une association qui œuvre depuis 1866 pour l’éducation, la formation et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans toute la France.
Entre le 14 et le 20 décembre, tous les colis expédiés vers la France depuis le site Lacoste.com comporteront un bon d’envoi à destination de l’association Apprentis d’Auteuil. Ce bon permettra de renvoyer gratuitement un ou plusieurs vêtements, toutes marques confondues, à cette association.
«Nous sommes engagés auprès d’Apprentis d’Auteuil depuis plusieurs années à travers un programme d’insertion des jeunes par le sport via la Fondation Lacoste. Avec Give For Good, nous poursuivons notre engagement aux côtés de cette association avec une nouvelle action solidaire pour les plus vulnérables. » confie Catherine Spindler, EVP Global branding et marketing Lacoste
Aurélie Scalabre et Olivier Aumard, Directeurs de Création chez BETC: «Après une année 2020 chahutée et des fêtes de fin d’année qui s’annoncent encore plus difficiles pour certains, nous avons souhaité ajouter un geste solidaire aux commandes en ligne Lacoste pendant l’une des semaines les plus actives du e-commerce.»
En effet, nous avons pu le constater largement cette année, les placards sont souvent remplis de vêtements qui sont peu, voire jamais portés, et pourtant en très bon état. La couleur ne convient pas, la taille n’est pas la bonne, le modèle ne correspond pas… L’initiative Give For Good permet de donner une seconde vie à ces pièces de notre garde-robe et ainsi apporter sa contribution à cetteassociation reconnue pour son action en faveur de l’insertion sociale et professionnelle.
Lacoste et Apprentis d’Auteuil
LaFondation Apprentis d’Auteuil existe depuis 1866. Reconnue d’utilité publique, elle a pour vocation d’accueillir, éduquer, former, insérer les jeunes et accompagner les familles en difficulté. En 2010, elle inaugure avec Lacoste un programme Tennis-Ecole. Ce projet permet chaque année à 500 jeunes de 6 à 20 ans, de bénéficier d’une pratique régulière du tennis dans 21 établissements d’Apprentis d’Auteuil.
Cette initiative Give For Good vient renforcer un partenariat de plus de 10 ans avec cette association qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle de 30 000 jeunes partout en France chaque année.Plus d’informations sur la Fondation Lacoste et ses associations partenaires sur : https://corporate.lacoste.com/fr/fondation/

Informations

  • Annonceur : Lacoste
  • Marque : Lacoste
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Décembre 2020
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 février 2021

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLE AGENCE : NATHALIE BEGUINOT, ALEXANDRA VAN DE VYVERE, SARAH MUGNIER
  • DIRECTEUR DE CREATION : AURELIEN SCALABRE, OLIVIER AUMARD
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : JULIEN VERGNE
  • CONCEPTEUR REDACTEUR : ALEXANDRE GIROD
  • ASSISTANT DIRECTEUR ARTISTIQUE : MATHIS PAYET

Récompenses

  • Clio Awards 2022 : SilverDigital/Mobile - E-Commerce
  • Eurobest 2021 : SilverDirect
  • LIA Awards 2021 : SilverAmbient & Activation: Direct Marketing - Consumer
  • Grand Prix Stratégies De La Publicité 2021 : ArgentTextile, Habillement et Accessoires
  • Cannes Lions 2021 : BronzeDirect /Mailing
  • One Show 2021 : BronzePrint/Promotional items - physical products
  • D&AD Awards 2021 : Wood PencilE-Commerce

Réalisations de l’agence BETC