Réalisation de l'agence BETC
Appel à toutes les Emily ! - Duolingo - BETC - agence Publicité / communication / 360
APPEL À TOUTES LES EMILY !
Duolingo et BETC invitent toutes les Emily du monde entier à améliorer leur français pour le lancement de la deuxième saison de la série « Emily in Paris ».
Pour coïncider avec le lancement de la deuxième saison d’Emily in Paris, Duolingo offre la gratuité de son abonnement Premium – Duolingo Plus – pendant un mois pour encourager le public à apprendre le français.
Les fans de la première saison se souviennent avec émotion de tous les faux pas linguistiques et culturels du personnage de Lily Collins. Mais les vraies Émilie de Paris étaient moins ravies. C’est pourquoi Duolingo a décidé d’aider toutes les Emily du monde entier à améliorer leur français grâce à son célèbre cours de français. L’un des plus efficaces à ce jour, le cours de français pour anglophones de Duolingo offre l’équivalent de quatre semestres de cours de niveau universitaire, qui peuvent être complétés en deux fois moins de temps. C’est wonderful !
L’opération est lancée par un court-métrage mettant en scène 6 Emily situées dans la Ville Lumière qui encouragent les fans à ne pas répéter les adorables erreurs d’Emily, parfois liées à sa méconnaissance de la culture française, dans les vrais lieux parisiens aperçus dans la série. Elles déplorent le fait que le succès de la série ait fait de toutes les Emily un « cliché » en France et implorent toutes les Emily du monde à retrouver la bonne réputation de leur prénom. Les utilisatrices actuelles de l’application nommées Emily seront également invitées à essayer le cours de français gratuitement grâce à un message intégré dans l’application.
« J’adore le fait que Duolingo ait accepté de détourner le lancement de la nouvelle saison d’Emily in Paris d’une manière aussi amusante et ludique. C’est toujours malin de développer une notoriété de marque en interagissant avec la pop culture », selon David Martin Angelus, Directeur de Création chez BETC.
Créée en partenariat avec l’agence BETC, Duolingo espère avec cette campagne encourager toute une génération d’Emily à améliorer leurs compétences en français. Les séries internationales telles que Squid Game, Lupin et La Casa de Papel incitent de plus en plus de spectateurs à apprendre une nouvelle langue et le lancement de la nouvelle saison d’Emily in Paris s’inscrit ainsi dans la continuité de cette tendance. Grâce à Duolingo Plus, les Émilie de Paris pourront dormir tranquille car leur prénom et réputation ne seront plus jamais entachés. Du moins, not in French.
« Nous avons remarqué que l’entertainment avait un impact sur l’apprentissage des langues, comme a pu le souligner notre 2021 Duolingo Language Report publié récemment. Les lancements de séries à succès sont désormais des moments marketing tout aussi importants que le Super Bowl – qui représentent de vraies tendances culturelles fortes et propices pour les marques qui veulent créer de la conversation. Nous pensons d’ailleurs que les belles histoires ont un fort potentiel de motivation pour tous ceux qui souhaiteraient apprendre une langue, et nous sommes convaincus que les fans d’Emily in Paris vont aimer cette idée. Nous avons particulièrement apprécié la capacité de BETC à jouer avec ce qui était perçu comme une difficulté pour Emily dans la série afin de l’utiliser pour aider toutes les autres Emily du monde entier. » affirme James Kuczynski, Creative Director of Brand & Marketing chez Duolingo.
Pour être éligible à la promotion, il suffit de répondre à un critère important : votre prénom doit être Emily. C’est l’un des prénoms le plus populaire du monde occidental qui a déjà occupé la première place en Amérique pendant plus d’une décennie – plus de 300 000 Emily y vivent actuellement. Les autres prononciations du prénom seront également acceptées.
Vous connaissez une Amélie, Emily, Émilie ou encore Milly dont les compétences en français pourraient être améliorées ? Faites-leur découvrir l’offre de Duolingo, disponible pendant 48 heures à partir du 21 décembre, et aidez la marque à rendre leurs lettres de noblesse aux Emilie françaises.
Informations
- Annonceur : Duolingo
- Marque : Duolingo
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Décembre 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 décembre 2021
Crédits
- Agence : BETC
- RESPONSABLES ANNONCEUR : JAMES KUCZYNSKI / EMILY COSNOTTI
- RESPONSABLE AGENCE : DAVID MARTIN ANGELUS
- DIRECTEUR DE LA CREATION : STEPHANE XIBERRAS
- DIRECTEUR DE CREATION : DAVID MARTIN ANGELUS
- DIRECTEURS ARTISTIQUES : MORITZ MAUS / ERIKA REYES
- CONCEPTEURS REDACTEURS : NADIA DOHERTY / NICHOLAS BAKSHI
- EXECUTIVE PRODUCER : KARIM NACEUR
- PRODUCER : SLIM TRABELSI
- TV PRODUCER : LESLIE LEVY
- POST PRODUCER : LEILA GESLAIN
- REALISATEUR : RANI BOURENANE
Récompenses
- Club des AD 2022 : BronzeDigital - Social media - Activation social média
- Grand Prix des Stratégies Digitales 2022 : ArgentCampagne en ligne - Campagnes d’activation
- Clio Awards 2022 : BronzeSocial Media - Mutli-Platform