Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

ACTIVATION SAVE OUR SPECIES - Lacoste - agence BETC Paris

LACOSTE x SAVE OUR SPECIES

Une collaboration avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature

 

 

https://www.lacoste.com/fr/saveourspecies.html

 

Depuis 85 ans, le crocodile Lacoste trône fièrement sur les différents modèles de la marque. Directement lié à la personnalité de René Lacoste, surnommé ainsi en 1927 pour sa ténacité sur les courts de tennis, le crocodile est depuis devenu l’un des logos les plus connus au monde.

 

Pour la première fois dans l’histoire de la marque, l’agence BETC a proposé à Lacoste de toucher à son logo ô combien iconique pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale. Le crocodile Lacoste laisse ainsi sa place à 10 animaux en voie d’extinction dans une collection de polos en éditions très limitées.

 

Pour ce faire, l’agence a œuvré à la création d’un partenariat entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). En 70 ans d’existence, l’UICN est devenue la référence mondiale en matière de connaissances sur l’état de la nature et des mesures nécessaires pour la préserver. Via le programme Save Our Species, l’UICN coordonne des dizaines de projets à l’échelle mondiale visant à préserver, sur le long terme, les espèces menacées, leurs habitats et les personnes qui en dépendent.

 

Lacoste et BETC ont ainsi travaillé étroitement avec les experts de l’UICN pour définir et sélectionner 10 espèces menacées dont les animaux ont été designés par le studio Lacoste pour créer des logos, reprenant exactement le même principe de broderie que l’historique Crocodile.

 

Pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Allant de 30 exemplaires pour le Marsouin du Pacifique à 450 exemplaires pour le Cyclure de l’île Anegada, ce sont au total 1775 polos qui sont aujourd’hui lancés à l’occasion du défilé de la marque pendant la Fashion Week de Paris et mis en vente en ligne sur le site Lacoste.

 

Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.

 

Avec cette opération, Lacoste et BETC sont fiers d’inaugurer un partenariat de 3 ans entre la marque et L’Union Internationale pour la Conservation de la nature.

Informations

  • Annonceur : Lacoste
  • Marque : Lacoste
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 février 2018

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • RESPONSABLE AGENCE : BERTILLE TOLEDANO
  • RESPONSABLE AGENCE : FANNY BUISSERET
  • RESPONSABLE AGENCE : BENJAMIN VEAUTE
  • DIRECTEUR DE LA CRÉATION : RÉMI BABINET
  • DIRECTEUR DE CRÉATION : ANTOINE CHOQUE
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR : CÉLINE MAZZA
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR : OLIVIER AUMARD
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : JONATHAN BAUDET-BOTELLA
  • ASSISTANT DA : BENOÎT FERRAN
  • PLANNING STRATÉGIQUE : CÉLINE MAZZA
  • DIRECTEUR STRATÉGIES D'ACTIVATION : JULIEN LEVÊQUE
  • PRODUCTRICE : KARINE MANZIC

Réalisations de l’agence BETC Paris

Promo cachée - CANAL+

Branded Content

LE REMEDE ANTI-COUP DE VIEUX DU CINEMA - CANAL+

Télévision & Cinéma

Film Crocodile Inside - Lacoste

Télévision & Cinéma

Campagne TV – Digital - Schweppes

Télévision & Cinéma, Télévision

Ne rien laisser passer - SIG

Télévision & Cinéma

La folie des objets - MAD

Affichage

Les grandes histoires - Pathe-Gaumont

Télévision & Cinéma

The Idea - CANAL+

Télévision & Cinéma

The Gift - Manor

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >