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Réalisation de l'agence BETC

ACTIVATION SAVE OUR SPECIES - Lacoste - BETC - agence Publicité / communication / 360

LACOSTE x SAVE OUR SPECIES

Une collaboration avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature

 

 

https://www.lacoste.com/fr/saveourspecies.html

 

Depuis 85 ans, le crocodile Lacoste trône fièrement sur les différents modèles de la marque. Directement lié à la personnalité de René Lacoste, surnommé ainsi en 1927 pour sa ténacité sur les courts de tennis, le crocodile est depuis devenu l’un des logos les plus connus au monde.

 

Pour la première fois dans l’histoire de la marque, l’agence BETC a proposé à Lacoste de toucher à son logo ô combien iconique pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale. Le crocodile Lacoste laisse ainsi sa place à 10 animaux en voie d’extinction dans une collection de polos en éditions très limitées.

 

Pour ce faire, l’agence a œuvré à la création d’un partenariat entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). En 70 ans d’existence, l’UICN est devenue la référence mondiale en matière de connaissances sur l’état de la nature et des mesures nécessaires pour la préserver. Via le programme Save Our Species, l’UICN coordonne des dizaines de projets à l’échelle mondiale visant à préserver, sur le long terme, les espèces menacées, leurs habitats et les personnes qui en dépendent.

 

Lacoste et BETC ont ainsi travaillé étroitement avec les experts de l’UICN pour définir et sélectionner 10 espèces menacées dont les animaux ont été designés par le studio Lacoste pour créer des logos, reprenant exactement le même principe de broderie que l’historique Crocodile.

 

Pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Allant de 30 exemplaires pour le Marsouin du Pacifique à 450 exemplaires pour le Cyclure de l’île Anegada, ce sont au total 1775 polos qui sont aujourd’hui lancés à l’occasion du défilé de la marque pendant la Fashion Week de Paris et mis en vente en ligne sur le site Lacoste.

 

Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.

 

Avec cette opération, Lacoste et BETC sont fiers d’inaugurer un partenariat de 3 ans entre la marque et L’Union Internationale pour la Conservation de la nature.

Informations

  • Annonceur : Lacoste
  • Marque : Lacoste
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 février 2018

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLE AGENCE : BERTILLE TOLEDANO
  • RESPONSABLE AGENCE : FANNY BUISSERET
  • RESPONSABLE AGENCE : BENJAMIN VEAUTE
  • DIRECTEUR DE LA CRÉATION : RÉMI BABINET
  • DIRECTEUR DE CRÉATION : ANTOINE CHOQUE
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR : CÉLINE MAZZA
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR : OLIVIER AUMARD
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : JONATHAN BAUDET-BOTELLA
  • ASSISTANT DA : BENOÎT FERRAN
  • PLANNING STRATÉGIQUE : CÉLINE MAZZA
  • DIRECTEUR STRATÉGIES D'ACTIVATION : JULIEN LEVÊQUE
  • PRODUCTRICE : KARINE MANZIC

Récompenses

  • Club des AD 2019 : OrGrandes Causes/Activation RSE
  • One Show 2019 : Green Pencil
  • One Show 2019 : Gold PencilDirect / physical item
  • One Show 2019 : BronzeDirect / non-traditional
  • One Show 2019 : BronzePR / brand voice
  • D&AD Awards 2019 : Yellow PencilBranding / Campaign branding & identity
  • D&AD Awards 2019 : Wood PencilPR / Creative B2C campaign
  • D&AD Awards 2019 : Wood PencilMedia / Use of direct
  • D&AD Awards 2019 : Wood PencilCreativity for good / Advertising -brand
  • Grand prix Stratégies du Digital 2019 : OrCampagne d'activation
  • Clio Awards 2018 : GoldPublic relations / Cause related
  • D&AD Impact Awards 2018 : Wood pencil (Bronze)Ocean Health & Wildlife
  • Grand Prix Strategies Luxe 2018 : Grand PrixGrand Prix
  • Grand Prix Strategies Luxe 2018 : OrMode - Accessoires
  • Effie France 2018 : Prix spécial
  • Effie France 2018 : ArgentPetits budgets
  • Eurobest 2018 : SilverDirect/Corporate social Responsibility
  • Eurobest 2018 : SilverBrand experience & activation/Launch Relaunch
  • Eurobest 2018 : BronzeDesign/Promotional item design
  • Clio Awards 2018 : GoldPartnerships and collaborations
  • Clio Awards 2018 : GoldDirect / other
  • Clio Awards 2018 : SilverPublic relations / Environmental
  • Clio Awards 2018 : BronzeProduct design/ Fashion & Lifestyle
  • Clio Awards 2018 : GoldMass/Partnerships & Collaborations/ Fashion & Beauty Marketing
  • Clio Awards 2018 : GoldMass/Public Relations/Fashion & Beauty Marketing
  • Grand Prix Stratégies Publicité 2018 : OrTextile, habillement, accessories
  • Cannes Lions 2018 : GoldDesign/Promotional item design
  • Cannes Lions 2018 : GoldBrand experience & activation/ Launch relaunch
  • Cannes Lions 2018 : SilverBrand experience & activation/ Corporate Social Responsibility
  • Cannes Lions 2018 : SilverPR/Corporate Social Responsibility
  • Cannes Lions 2018 : BronzePR/ Brand Voice & Strategic Storytelling
  • Cannes Lions 2018 : BronzePR/Excellence in effectiveness
  • Cannes Lions 2018 : BronzeMedia/Use of ambient media small scale
  • Cannes Lions 2018 : BronzeDirect/Corporate Social Responsibility
  • Cannes Lions 2018 : BronzeDirect/Corporate Social Responsibility
  • Cannes Lions 2018 : BronzeProduct design/ design for promotional purposes
  • Cannes Lions 2018 : BronzeDesign/Special editions & promotional packaging

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