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70 ans - Sofinco - agence BETC Paris

BETC ACCOMPAGNE SOFINCO POUR CÉLÉBRER LES 70 ANS DE LA MARQUE

 

Accompagner les Français dans la réalisation de leurs projets depuis 70 ans… c’est smart !

 

Sofinco, la filiale française de Crédit Agricole Consumer Finance* en France, célèbre ses 70 ans de présence dans la vie des Français avec une nouvelle campagne de communication rétrospective et émotionnelle imaginée par BETC.

 

Sofinco, aux côtés des Français.

Après avoir rajeuni le regard sur le crédit à la consommation pendant plusieurs années, avec la plateforme « Smart Money, Smart Life », en faisant du crédit à la consommation un choix agile pour consommer plus malin, Sofinco va cette année plus loin. Avec sa nouvelle signature « Vous donner de l’avance », la marque réaffirme son rôle dans la vie des Français et synthétise sa nouvelle promesse : donner aux Français le pouvoir d’agir et de choisir une nouvelle façon de consommer.

 

« Depuis 70 ans Sofinco permet aux Français d’avoir accès au progrès via la consommation. Aujourd’hui les Français aspirent à une consommation plus responsable qui n’est pas toujours accessible. Sofinco leur donne les moyens de consommer autrement. C’est ce nouveau rôle que la campagne des 70 ans de la marque dévoile. », Jean-Charles Caboche, Vice-Président – BETC

 

Une campagne pleine d’histoires.

Pour fêter son anniversaire, la marque a décidé de remonter le temps et replonger les Français dans leur histoire et l’histoire de leur consommation. Et en 70 ans, beaucoup de choses ont changé, surtout notre manière de consommer. De l’achat du premier réfrigérateur dans les 50’s, la télévision dans les 60’s, la démocratisation des vacances dans les 70’s jusqu’à l’achat d’une nouvelle voiture électrique ou hybride, Sofinco est un véritable partenaire de vie pour les Français. Depuis longtemps et pour longtemps.

 

« Sofinco est une marque patrimoniale qui accompagne les Français depuis 1951 ! Dans l’après-guerre, nous avons joué un rôle déterminant pour permettre aux ménages de s’équiper, de se meubler. Depuis, nos expertises et nos produits n’ont cessé de se diversifier pour répondre aux besoins des Français. A l’heure où la consommation doit se réinventer (pour devenir plus responsable, plus verte,…), profiter de l’anniversaire de la marque pour raconter cet historique et réaffirmer notre volonté d’accompagner les Français nous est apparu comme une évidence. », Yann Lachesnais, Directeur Communication Clients – Sofinco

 

Sofinco, au rythme des Français.

Cette nouvelle promesse de la marque résonne également dans la bande-son qui accompagne la campagne : « Un Autre Monde » du célèbre groupe français Téléphone. Un morceau iconique qui vient comme une évidence accompagner des scènes de vie des décennies passées.

 

« Pour créer ces films, nous nous sommes plongés dans les images d’archives et les photos d’époque pour que chaque détail corresponde aux réalités. Cette campagne vient donner du crédit à la nouvelle signature de marque « Vous donner de l’avance » en montrant l’évolution des Français et de leur consommation depuis 70 ans. », Annick Teboul, Creative Director – BETC

 

La campagne « 70 ans de progrès partagé », sera déclinée en TV et replay avec deux films de marque de 45s et 30s diffusés à partir du 24 août, puis dans un grand dispositif anniversaire en TV / VOL digital et social media jusqu’au 18 octobre 2021.

La campagne sera également visible sur les points de contacts propriétaires de Sofinco : son site web, ses réseaux sociaux et ses agences.

Informations

  • Annonceur : Sofinco
  • Marque : Sofinco
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Août 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 septembre 2021

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Responsables agence : Mercedes Erra / Jean-Charles Caboche / Charlotte Bals / Fanny Giraudeau
  • Directeur de la création : Stéphane Xiberras
  • Directrice de création : Annick Teboul
  • Directrice artistique : Eléonore Fredet
  • Assistante directrice artistique : Coralie Marques
  • Concepteur-rédacteur : Jeffrey Thezenas-Pointel
  • Motion designer : Benjamin Renault
  • Directeur de création musique : Christophe Caurret
  • Trafic : Julie Guille / Camille Maréchal

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