BETC

Réalisation de l'agence BETC

508 SW The Snake - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360

THE WORLD’S SNAKIEST ROAD
Nouvelle campagne PEUGEOT  508 SW signée BETC
Un serpent-taureau, cent drones, une voiture : PEUGEOT et BETC créent la route qui serpente le plus au monde pour tester la précision de la nouvelle PEUGEOT 508 SW.
Pendant toute une nuit, l’aéroport abandonné d’Athènes s’est mis à vrombir. C’est à cet endroit que PEUGEOT a décidé de créer une performance unique au monde pour mettre à l’épreuve l’ultime précision de sa dernière création :
la nouvelle 508 SW.
Pour cela, PEUGEOT a cherché la route la plus sinueuse du monde… mais n’en a pas trouvé qui serpentait assez pour tester pleinement les capacités du nouveau véhicule. C’est pourquoi il a été décidé de créer de toutes pièces une route à la hauteur de la tenue de route de la
nouvelle PEUGEOT 508 SW.
Or rien ne serpente plus… qu’un serpent : pour reproduire à la perfection les ondulations vives et hasardeuses de l’animal,
PEUGEOT a scanné en 3D les mouvements d’un serpent-taureau, l’un des plus agiles sur Terre. Par la suite, avec l’aide de Dronisos, une entreprise spécialisée dans le vol de drones synchronisés, PEUGEOT
a importé ces mouvements dans un logiciel de vol, modélisant ainsi la première route composée d’une centaine de drones en mouvement, qui épousent à la perfection les trajectoires d’un serpent.
Pour David Martin Angelus, directeur de création chez BETC, “
égaler les aptitudes des animaux a toujours été une des plus grandes fascinations de l’Homme. Michael Phelps a bien essayé de nager plus vite qu’un requin blanc pendant la Shark Week. Avec ce film, c’est la première fois que quelqu’un crée une route mouvante qui imite les vrais mouvements d’un serpent.”
Une route vivante aux virages aussi aléatoires qu’imprévisibles qui demandent une précision de conduite hors du commun :
une route que seule la nouvelle PEUGEOT 508 SW pouvait maîtriser grâce à son i-Cockpit et sa tenue de route exceptionnelle.
Pour passer entre les drones sans les toucher, il fallait une experte : la pilote professionnelle San Yelamos. Et pour réaliser le film de cette performance, qui mieux que Colin Tilley, le clipeur multi-primé aux milliards de vues sur Youtube ? L’une derrière le volant, l’un derrière la caméra pour un challenge aussi technique qu’humain.
Antoine Choque, Executive Creative Director chez BETC, décrit un tournage intense : “Pendant toute une nuit, les équipes de
PEUGEOT, les dronistes, San, Colin et tous les autres protagonistes de cet exploit se sont battus contre le vent, la fatigue, le découragement et ont dépassé leurs limites pour nous offrir une performance et un film à la hauteur de la voiture : extraordinaires de précision.”
Pour Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de
PEUGEOT, il était essentiel que ”The snakiest road” soit une première mondiale : “Le plaisir de conduire, l’audace et l’innovation ont toujours été au cœur de l’ADN de PEUGEOT. Cette campagne se devait d’être le reflet de la montée en gamme de la marque et
traduire sa vision : ne rien tenir pour acquis, prendre des risques et toujours dépasser ses limites, surtout sur un segment qui a tendance à se reposer sur ses lauriers…”

Informations

  • Annonceur : Peugeot
  • Marque : Peugeot
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 juillet 2019

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsable agence : Henri Tripard
  • Responsable agence : Tiphaine Du-Plessis
  • Responsable agence : Nabila Rakibi
  • Responsable agence : Annaëlle Foy
  • Responsable agence : Mathilde Sikorsky
  • Directeur de la création : Rémi Babinet
  • Directeur de création : Antoine Choque
  • Directeur création : David Martin Angelus
  • Directeur Artistique : Thomas Defert
  • Concepteur rédacteur : Olivier Mille
  • Traffic : Céline Laporte
  • Senior creative producer : Thibault Blacque-Belair
  • creative producer : Arthur Cantin
  • Maison de production : PHANTASM
  • Post production : NIGHTSHIFT
  • Réalisateur : Colin Tilley
  • Head of production : Gary Farkas
  • DOP : Erik Sohlström
  • Actors : San Yelamos
  • Production son : General pop
  • Music creative director : Christophe Caurret
  • Titre : Snake & Drone
  • Compositeur : Sylvain Rety & Chris Hollis
  • Publisher : Ultra Schmooze & Santa Julia

Réalisations de l’agence BETC