La Roche-Posay célèbre tous les types de peaux

Par Adèle G. le 11/03/2021

Temps de lecture : 2 min

Vive le naturel, il revient au galop !

Les problèmes de peau peuvent être causés par de nombreux facteurs, que ce soit à cause du stress, du manque de sommeil, de problèmes hormonaux ou même à cause du port du masque. Beaucoup de personnes sont complexées par ces « imperfections », souvent considérées, à tort, comme étant quelque chose de pas hygiénique. D’autant plus lorsque l’on est confronté à la télévision, dans la rue ou sur les réseaux sociaux à des peaux retouchées ou « filtrées ». Il est difficile de s’identifier, et cela peut faire perdre l’estime de soi. 

C’est pourquoi dans toute première campagne de marque, La Roche-Posay entreprend de mettre en avant les vraies peaux, sans filtre. Celles avec des boutons, des rougeurs, de la rosacée et des cicatrices. Cette publicité réalisée en partenariat avec l’agence BETC par Lucy Liscombe met en scène des filles et des garçons dont la peau est filmée de près. La voix off raconte leurs combats, leurs défaites et leurs victoires sur ces « imperfections ». La campagne montre ainsi qu’un grand nombre de personnes fait face à cette problématique au quotidien. 

Antoinette Beatson, directrice exécutive de la création de BETC, s’exprime au sujet de la campagne : « Il était essentiel pour nous de soutenir de vraies personnes ayant de vrais problèmes de peau et de raconter leur histoire de manière à ce que les autres puissent faire de même. Ce que nous espérons, c’est une réaction en chaîne, où les gens partagent leur histoire et où, petit à petit, nous éliminerons la stigmatisation associée aux problèmes de peaux ». 

Cette campagne, diffusée depuis le 10 mars, est visible en TV et déclinée en digital. Elle pourra sans nul doute décomplexer certaines personnes et lever un tabou autour des imperfections de la peau.  

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant