C’est l’histoire de deux claquettes-chaussettes qui se croisent dans la rue.
Ces dernières années, l’esthétisme et la qualité des publicités Lacoste mettent généralement tout le monde d’accord. Après les succès respectifs de son Grand Saut et de son bijou publicitaire Crocodile Inside, la marque chouchou des rappeurs français a troqué ses scenarii d’amour passionné pour la célébration des rencontres inattendues. Le tout, en changeant complètement leur tonalité initiale – basée généralement sur la romance, les effets spéciaux et des scènes dignes du 7e art.
Cette fois-ci, Lacoste – toujours au côté de BETC Paris – a voulu communiquer sur la façon dont sa communauté – toutes générations confondues – arrive à s’approprier sa marque. En voulant célébrer les rencontres inattendues, cette campagne met en lumière – et en couleurs – ces moments où deux personnes – d’apparence opposées – vont se croiser et réaliser qu’ils ont finalement un point en commun. En l’occurrence ici, qu’ils ont les mêmes goûts vestimentaires, tout en exprimant leurs différences.
Cette nouvelle tonalité fraîche et pleine de good vibes a permis à la marque au croco de communiquer différemment, tout en gardant un thème central qui lui est cher : la beauté d’une rencontre. Les protagonistes étaient majoritairement issus d’un casting sauvage, précise le communiqué. C’est-à-dire que la plupart n’avaient jamais joué de leur vie. De cette manière, le duo agence annonceur a pu d’autant plus capturer la spontanéité et le naturel de ces comédiens d’un jour.
Une campagne que l’on doit aux splendides clichés pris par le photographe irlandais Ronan Gallagher, ainsi qu’à la réalisation de Laure Atanasyan. Tous deux ont su capturer ses scènes de vie dans des couleurs pastel sur fond de soleil d’été. Nous rapprochant un peu plus de cette saison tant attendue.