Un Crocodile d'Or à la clé ?
Si vous en doutiez, la publicité cache encore des créations de qualité. Il y a deux ans, Lacoste célébrait son 85e anniversaire à travers sa campagne Timeless, incarnant l’élégance intemporelle de la marque. Cette année, la marque met les bouchées doubles, et dévoile sa nouvelle opération Crocodile Inside. Et c’est du grand art.
Imaginée par [tag]BETC Paris[/tag], la campagne signée Life is a beautiful sport révèle une série de 3 prints et un court métrage.
Au cœur de l’opération, le film réalisé par le collectif MEGAFORCE nous offre un pur moment de cinéma. Un jeune couple, interprété par les espoirs césarisés Oulaya Amamra et Kevin Azaïs, s’affronte dans ce qui semble être la réalité déchirante de leur amour. Rythmé par un jeu d’acteur maîtrisé et des effets spéciaux époustouflants, le film illustre sous forme de métaphore le message de la campagne : restez élégant dans n’importe quelle circonstance, même dans l’adversité. L’hymne à l’amour d’Édith Piaf ne vient que renforcer l’émotion et l’intensité de la scène.
Sur les affiches, le mouvement est à l’honneur, plutôt que la romance du film. Nous retrouvons Novak Djokovic, l’ambassadeur de la marque, Leo Walk, danseur, créateur et réalisateur entre autres, et Selah Marley, fille de Lauren Hill et de Rohan Marley. Des personnalités aux parcours variés, incarnant les valeurs de persévérance et de créativité de la marque.
Cette campagne, que l’on pourrait qualifier de grand spectacle, donne une image actuelle et réaliste de la vision de la marque. La vie peut être aussi belle et intense qu’un match de sport, aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. Le tout est de l’affronter avec élégance.