Un spot aux petits oignons.
À l’occasion du lancement de la nouvelle marque CANAL, CANAL+ et CANALSAT en collaboration avec l’agence BETC Paris, ont imaginé une campagne jouant sur l’analogie entre la gastronomie haut de gamme et les programmes de premier choix. L’idée créative repose sur la promesse forte de la marque : « Comme pour la grande cuisine, pour faire une grande télévision, il faut les meilleurs ingrédients. C’est avec les meilleures chaînes qu’on fait la meilleure télé ». Le film de 60 et 45 secondes, intitulé « Canal kitchen » nous transporte dans la cuisine d’un grand restaurant gastronomique sur fond d’effets spéciaux et sur la musique du film « L’aile ou la cuisse ». On y découvre une brigade de cuisiniers en plein coup de feu, coupant des cartoons, râpant une voiture de police, assaisonnant des explosions…
Toujours dans la veine de Canal+, la production, la scénarisation et les animations du film sont une réussite. Canal kitchen se décline en 4 films produits de 30 secondes, qui seront accompagnés d’une vague radio et presse dès le 27 novembre.
Le film
Le making of
Crédits
- Annonceur : [tag]Canal Plus[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]BETC Paris[/tag]
- Directeur de la Création : [tag]Stéphane Xiberras[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Jean-Christophe Royer[/tag] et [tag]Eric Astorgue[/tag]
- Planneur stratégique : [tag]Guillaume Martin[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Novembre 2016