BETC FULLSIX

News de l'agence BETC FULLSIX

Havas Group lance BETC FULLSIX

Technologie, data et créativité au service d’une nouvelle expérience client

Havas Group a annoncé aujourd’hui le lancement de la plus grande structure française dédiée à l’expérience client : BETC Fullsix.  Cette solution combine technologie, data et créativité pour construire des expériences qui créent du sens pour les consommateurs, de la différenciation pour les marques, et de la valeur pour les entreprises. 

BETC Fullsix réunit le meilleur des forces digitales du Groupe Havas : ekino, MFG Labs, BETC Digital et Fullsix. Sous la présidence d’Olivier Vigneaux (CEO de BETC Digital) et Malo Gaudry (CEO d’ekino et Président de Fullsix) cette structure rassemble plus de 600 talents, dont plus de 200 ingénieurs et data scientists, plus de 200 créatifs, accompagnés de consultants experts en digital et en projets de transformation.

Dans un marché marqué par l’accélération digitale des entreprises et l'évolution radicale de la relation des clients aux marques, BETC Fullsix est née d’un constat : le consommateur exige une expérience fluide lui permettant de naviguer facilement entre les espaces digitaux et les lieux physiques. BETC Fullsix est donc la meilleure réponse pour transformer l’expérience client devenue, désormais, un levier business central et un sujet stratégique pour les entreprises.

Yannick Bolloré, CEO Havas Group, commente : « La relation entre les marques et les consommateurs s’affaiblit d’année en année. D’après notre étude Meaningful Brands* 2019, 77 % des marques pourraient disparaître dans l’indifférence générale en France. Un chiffre qui atteint 87 % à l’échelle mondiale. Seules les entreprises véritablement engagées auprès de leurs clients et en mesure de leur proposer des expériences authentiques, personnalisées, innovantes, et créatives résisteront à cette révolution systémique. L’excellence technologique d’ekino, l’expertise data de MFG Labs, combinée à la créativité reconnue de BETC Digital et au savoir-faire de Fullsix sur l’expérience client, sont notre réponse pour apporter du sens aux actions de nos clients. »

« Nous avons la conviction que les grandes marques de demain sont celles qui sauront résister à l’indifférenciation digitale. Cela va nécessiter non seulement une maîtrise fine de la donnée et une agilité technologique mais aussi le courage de défendre des idées fortes et différentes » déclare Olivier Vigneaux, Co-Président de BETC Fullsix.

Face à ces nouveaux enjeux, le paramètre organisationnel est déterminant. Les entreprises attendent de leurs partenaires une vision totalement décloisonnée incluant les technologies qui accélèrent ces mutations. Les clients de BETC Fullsix pourront bénéficier d’un point d’entrée unique orchestrant la collaboration entre tous les experts, afin de créer des expériences utilisateur mémorables et pleine de sens.

« L’expérience client est au cœur de la réputation de la marque et du business des entreprises. Elle exige une très grande rigueur dans l’analyse du parcours client et des impacts business. Plus encore, elle nécessite une excellence technologique et une capacité à piloter de grands projets, qui sont le reflet de notre réputation. » ajoute Malo Gaudry, Co-Président de BETC Fullsix.