BETC Digital décrypte les 12-17 avec #BETCTeens

Par Alexandre D. le 08/02/2017

Temps de lecture : 1 min

Les ados ne sont plus accros aux réseaux sociaux. Mais à leurs amis.

Les 12-17 ans constituent une cible particulièrement complexe, leurs codes sont énigmatiques et semblent indéchiffrables. Pour lever le voile sur les teens, une équipe [tag]BETC Digital[/tag] s’est immiscée durant 4 mois dans le quotidien des 12-17 pour comprendre leur rapport aux médias sociaux et à leurs usages :

1. Ils ne sont pas accros aux réseaux sociaux, mais à leurs amis.

2. Ils font très attention à leurs données personnelles et multiplient les comptes sur les réseaux sociaux alternant public et privé.

3. Les flammes ?, les likes et se dire « t’es trop belle » sont la base d’une bonne relation.

4. Ils gèrent leurs comptes en “power editors”, comme des community managers.

5. Ils ont un Adblocker dans la tête, mais ne sont pas opposés à la publicité ciblée.

Cette nouvelle cible est surprenante et mérite une attention particulière. Voire un décodeur. Tel est le point de départ du projet « BETC Teens », une offre dédiée aux 12-17 portée par Olivier Vigneaux, Sébastien Houdusse et Fabien Le Roux pour accompagner les annonceurs sur ce terrain aussi nouveau qu’incontournable.

Crédits

  • Agence : [tag]BETC Digital[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Février 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant