Cet e-commerce de couteaux a une assistante vocale particulièrement taquine

Par Jules S. le 18/04/2019

Temps de lecture : 2 min

Vous allez vous faire chambrer par une I.A. Mais vous achèterez.

Améliorer le parcours utilisateur digital est essentiel pour les marques. Interface, fluidité de navigation, facilité de compréhension, chaque détail compte pour séduire un client potentiel. La jeune marque française de coutellerie Deejo a donc imaginé une solution simple et efficace pour son parcours d’achat : un site entièrement vocal.

Aux côtés de l’agence [tag]BETC Digital[/tag], la marque imagine une IA appelée Joe pour accueillir et assister vocalement les internautes dans la configuration et la personnalisation de leur couteau de poche. Selon Luc Foin – CEO de Deejo, “Avant de faire connaissance avec Joe, mettez votre susceptibilité de côté !”. Et effectivement, après participé à l’expérience, nous pouvons affirmer que Joe n’a pas sa langue dans sa poche ! Bien que de bons conseils, elle n’hésite pas à donner son avis, surtout si vos goûts – ou votre prénom – ne lui conviennent pas. Mais le plus simple est sûrement que vous tentiez vous même l’expérience sur disjoe.fr (« Dis Joe, Deejo… vous l’avez ?) Attention, le site n’est utilisable que sur mobile.

La jeune marque avait déjà tenté une approche enrichie de l’e-commerce en 2014 grâce à son configurateur 3D en WebGL, disponible sur ordinateur et tablette. Aujourd’hui avec un site vocal, et donc mains libres, la startup vise les acheteurs sur smartphone, de plus en plus nombreux. D’où l’évidence pour la marque d’imaginer un configurateur adaptés aux nouveaux outils de navigation.

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