Ligne 9 pour l'exploit.
Dimanche 1er août, ligne d’eau numéro 9, à 3H30 du matin heure de Paris, le champion paralympique français Laurent Chardard faisait le grand plongeon. Surprenant défi que s’est lancé cet athlète : s’aligner aux côtés des huit concurrents « valides » sur la finale du 50 m nage libre mais… à distance. Tous à l’unisson, eux à Tokyo où se tiennent les JO, et lui à Paris.
Des faisceaux laser ont permis de reproduire la course en simultanée dans le bassin olympique parisien afin que « le temps d’une course, il n’y ait plus les athlètes valides d’un côté et paralympiques de l’autre », explique Lacoste, l’équipementier officiel de l’Equipe de France Olympique et Paralympique.
Pour Laurent Chardard, se frotter à ces nageurs est un “privilège” : nous sommes immergés avec lui en eau profonde, où corps et liquide ne font plus qu’un. À 9 712 km de ses concurrents, et pourtant si proche d’eux, réunis dans le même état d’esprit.
Lacoste fait vibrer son message : la marque supporte une seule et même équipe de France et démontre que les annonceurs peuvent être acteurs du changement, et ouvrir la voie aux champs des possibles.