Vous allez encore vous faire flasher à plus de 30 km/h.
La popularité croissante du sportswear, qui a débordé des terrains de sport pour devenir un phénomène de mode urbaine, a conduit à des lancements de produits parfois chaotiques et une recrudescence de la revente à des prix astronomiques. Face à cette tendance, Distance, le concept-store parisien spécialisé dans le running, en collaboration avec l’agence BETC, a décidé de revenir aux fondamentaux. Distance place le sport au centre de sa dernière opération promotionnelle intitulée « Rob It To Get It ».
Le 13 septembre dernier, Distance a lancé un défi unique à ses clients : dérober un article de leur choix de la boutique, mais avec une condition – échapper au faux vigile – vrai athlète Mickaël Zézé, l’un des 4 sprinters français les plus rapides de l’Histoire sur 100 m (record à 9’99’’). Sur les 76 participants qui ont tenté leur chance, seuls deux ont réussi à échapper à l’athlète de haut niveau, prouvant à quel point il est difficile de concourir avec l’élite.
La campagne, produite par Soldats et réalisée par Victor Sellier, ne s’arrête pas là. Pour rendre le sport plus accessible et valoriser sa véritable essence, Distance organisera le 18 octobre 2023 un événement ouvert à tous. Lors de cette soirée, les articles non dérobés lors du challenge seront proposés à la vente à des tarifs exceptionnellement réduits. L’événement se tiendra au 14 rue des Filles du Calvaire 75003 Paris, à partir de 18 .
Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que Distance et BETC attirent l’attention avec une opération audacieuse. Une précédente campagne mettant en scène des coureurs flashés à 30km/h dans les rues de Paris avait suscité à la fois des centaines de milliers de vues et la suspicion des débunkers de Libération / CheckNews et d’Arrêt sur Images.