La nouvelle glace anti-Trump de Ben & Jerrys

Par Adé Charleine D. le 07/11/2018

Nappée de révolte pour les midterms !

Connaissez-vous le goût de la résistance, celui qui vous donne envie de vous dépasser et de dire STOP aux inégalités ? Eh bien sachez qu’elle est porte un nom : Pecan Resist, de Ben & Jerry’s. Face à l’accroissement des inégalités observées aux États-Unis depuis l’arrivée de Donald Trump dans le bureau ovale, la montée des tensions liées à la discrimination raciale, l’équité des droits de la communauté LGBTQ+ ou encore la situation des réfugiés dans le pays, Ben & Jerry’s riposte.

Dessinée par Favianna Rodriguez, artiste homosexuelle d’origines afro-péruviennes et activiste militant pour la justice sociale, la glace semble avoir un goût très prononcé pour la politique. Afin d’affirmer son soutien à ses communautés opprimées, la marque a versé 25 000 dollars à quatre organisations symbolisant cette lutte : Honor the Earth (droits des Amérindiens), Women’s March (les droits des femmes), Color of change (lutte contre la discrimination raciale) et Neta (la prise de parole de personnes résidant à la frontière mexicaine).

Enfin, vendue en édition limitée depuis le 30 octobre, cette gourmandise au contenu pourtant évocateur de plaisir en bouche n’a cessée de susciter la polémique aux États-Unis. Et pour cause, si certains Américains y voient une prise de parole engagée, d’autres semblent avoir du mal à comprendre l’association à Linda Sarsour (Co-présidente de Women’s March, portant un voile sur la photo ci-dessus)… Car bien que militante américaine pour les droits des femmes, celle-ci aurait également tenu des propos antisémites et en totale contradiction avec les valeurs qu’elle prône.

La marque a cependant nuancé son support avec cette dernière. L’engagement reste polarisant pour la marque, mais confirme le souhait de Ben & Jerry’s d’être plus qu’une entreprise produisant des crèmes glacées. Et pour les gourmands les plus engagés, sachez malheureusement que Pecan Resist n’est pas prévue en France.

Le spot Ben & Jerry’s

La Parodie de la glace par Fox News

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant