Snapchat lance Brand Profiles, sa nouvelle solution pour les marques

Par Elliot D. le 16/07/2020

Temps de lecture : 2 min

Des profils spéciaux afin de mettre les contenus en avant.

Snapchat a annoncé hier, mercredi 15 juillet, le lancement officiel de la nouvelle solution “Brand Profiles” (en version bêta) sur sa plateforme. L’objectif est de permettre aux marques d’avoir un profil mettant en avant leurs contenus sur le réseau social.

Chaque utilisateur pourra ainsi facilement rechercher le nom d’une marque afin de trouver ce qu’elle propose, et s’y abonner s’il le désire.

Que peut-on mettre en avant ?

Les AR Lenses : Les marques peuvent maintenant présenter leurs Lenses directement sur leur profil, il n’est plus nécessaire de les rechercher sur Lens Explorer. Il sera aussi possible de les retrouver via Snapchat Search.

Native Store : Chaque “Brand Profiles” peut inclure une expérience de Native Store. Cela permet aux Snapchatters de parcourir et d’acheter des articles directement sur l’application Snapchat (optimisée par Shopify).

Highlights : Highlights permet aux marques de créer une compilation de leurs meilleurs Snaps publics, stories, photos et vidéos directement sur leur profil. Cette sélection disponible en permanence est un bon moyen de faire découvrir sa marque rapidement aux Snapchatteurs qui ne la connaîtraient pas pas.

Story posts : Story publique et classique avec lesquelles les marques peuvent partager leur univers et coulisses.

Pour ce lancement, Snapchat s’est associé à 30 marques en leur laissant libre accès au service. Parmi ces marques on retrouve Dior, Louis Vuitton, Gucci, Prada, Ralph Lauren, Target, Too Faced (Estee Lauder), L’Oréal Paris, Ben & Jerry’s, Universal, Candy Crush, VSCO, Tim Hortons, Headspace ou encore Kylie Cosmetics.

Recherchez dès maintenant l’une d’entre elles sur Snapchat pour découvrir son “Brand Profile”.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant