Audi vous protège des clowns

Par Alexandre D. le 29/09/2017

Temps de lecture : 1 min

Un cirque publicitaire somptueux.

Après avoir ruiné la carrière de l’homme invisible, Audi redouble d’intelligence en matière d’entertainement avec BBH London. Dans ce nouveau film à gros budget, le constructeur allemand présente avec finesse la technologie embarquée dans ses véhicules. Bercés par la voix de la chanteuse Lisa Hannigan réinterprétant le classique « Send in the Clown » de Stephen Sondheim, Audi nous transporte à travers son cirque où même la bêtise des clowns ne perturbe pas ses véhicules.

Pour Audi, ce film marque le point de départ de sa première campagne dont les investissements médias seront pilotés par la data. Elle sera déployée en digital out of home (DOOH) sur les grands axes routiers du Royaume-Uni. Pour proposer en temps réel la plus pertinente annonce en bord de route suivant l’heure ou la météo, Audi sera capable d’analyser les données d’applications telles que Waze ou Google Maps (grâce à leurs API respectives) via OpenLoop®.

Si beaucoup de constructeurs communiquent aujourd’hui sur la sécurité high-tech de leurs voitures, peu se démarquent intelligemment. Audi reste incontestablement leader dans l’entertainement. Même si d’autres marques s’en sortent bien comme Citroën avec les Gaulois (et demain avec Traction ?), encore Volvo Trucks avec Forsman & Bodenfors, les films du constructeur allemand prennent la forme de véritables spectacles publicitaires.

Audi : Clown Proof

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant