Des mots contre le racisme

Par Céline M. le 01/08/2017

Temps de lecture : 2 min

La force maternelle au rendez-vous.

Accompagnée de BBDO New York, Procter & Gamble – multinationale américaine commercialisant des produits de grande consommation – dévoile une campagne publicitaire pour l’association My Black Is Beautiful. Intitulée « The Talk », la marque y met en scène plusieurs mères afro-américaines dialoguant avec leurs enfants des différentes formes de racisme véhiculées dans notre société. Le but étant d’encourager les personnes noires à garder la tête haute malgré les opinions préconçues que les sociétés émettent.

En parallèle du spot de 2 minutes, P&G a déployé des interviews audio d’hommes et de femmes ayant été victimes de racisme, ainsi qu’un #TalkAboutBias sur les réseaux sociaux. Procter & Gamble émeut et marque les esprits, avec un spot émouvant qui met en avant le soutien des mères à leurs enfants dans les épreuves de la vie. Et ce n’est pas la première fois, en 2016, la multinationale dévoilait à l’occasion des Jeux olympiques de Rio la campagne « Thank You Mom » qui rendait hommage aux mamans.

Interviews

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant