Si la conférence « keynote » d’Apple a pour but d’en émoustiller plus d’un, elle fait également froncer les sourcils. Thibault Hug de Larauze, CEO du site Back Market pointe du doigt l’obsolescence programmée de la marque à la pomme : « Comme chaque année, Apple va sortir son nouveau modèle, qui comme les précédents, ne sera pas un objet conçu pour durer. Et c’est bien là le problème ». Le site revendique l’iPhone 6s comme best-seller et compte pas moins de 40 000 en stock. Avec cette nouvelle présentation qui oserait encore penser à l’iPhone 6S, tout juste âgé de 3 ans ? C’est sur cette opportunité temporelle que rebondit aujourd’hui le revendeur en ligne de produits reconditionnés avec une campagne intitulée #Heretostay, comprenez « ici pour rester ».
En mimant la communication d’Apple, Back Market s’assure un minimum de visibilité pour convaincre au moment opportun. De quoi faire oublier que ce modèle sera obsolète à la prochaine mise à jour iOS ? L’argument prix devrait suffire.