Babel

Réalisation de l'agence Babel

Nouvelle identité, archi de marque et raison d'être - Coup de frais pour Petit Forestier Group - Babel - agence Publicité / communication / 360

Coup de frais pour Petit Forestier Group avec Babel

Petit Forestier Group, groupe familial de plus de 115 ans d’histoire et plus d’1 milliard de chiffre d’affaires en 2023, souhaite réaffirmer son leadership dans la location frigorifique pour accélérer son développement international.

Conscient qu’il est nécessaire de mener une transformation profonde de son portefeuille de marques, Petit Forestier fait appel à Babel pour simplifier son écosystème de marques et clarifier ce qui fait la force et la différence du groupe : sa maîtrise de la chaîne de valeur du froid de bout en bout.

Dans le cadre de la formalisation de la raison d’être du groupe – “Ensemble, améliorons la qualité de vie par le froid” – et de la clarification de son architecture de marque autour de 3 activités clés – industrie, location, revente et recyclage – l’agence conçoit une nouvelle identité pour Petit Forestier Group ainsi que pour l’ensemble de ses marques commerciales dont la marque historique Petit Forestier. Une identité plus fraîche, plus moderne, plus en phase avec les enjeux de son époque.

“Petit Forestier, Stricher Froid et demain Zefirent sont des marques que nous croisons tous les jours au coin de la rue. Nous avons fait le choix d’une transition douce pour que les identités puissent cohabiter le temps du déploiement. Imaginé à partir de codes communs, le territoire de chaque marque est puissant, singulier et original”, Claire Desré-Morel, directrice de Création Design, Babel.

Désormais, l’ensemble des marques du groupe affichent avec fierté de nouveaux codes communs inspirés de ceux de Petit Forestier : le “stripe”, bande à 20°, devient le trait d’union identitaire et le vert s’érige l’étendard du froid. La Stripe Spirit Font, nouvelle typographie propriétaire, est dessinée par le typographe Brahim Boucheika.

“Nous avons inventé un nouveau langage pour les marques de Petit Forestier Group, plus simple et plus authentique. Un langage qui a vocation à irriguer toutes les dimensions de l’entreprise, du corporate jusque dans le discours commercial et le renouveau de la promesse relationnelle. Rendez-vous à la fin de cette année pour découvrir le nouveau concept des agences Petit Forestier”. Christian De Bergh, Directeur du Design, Babel.

Informations

  • Type de média : Branded Content / Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 novembre 2023

Crédits

  • Agence : Babel