

Réalisation de l'agence Babel
MAKE IT ICONIC. Choose France* : Le Service d'Information du Gouvernement et Babel jouent la carte de l'audace à la française - Service d’Information du Gouvernement - Babel - agence Publicité / communication / 360
À l’occasion du 8e sommet Choose France rassemblant les plus grands dirigeants mondiaux à Versailles, le Service d’Information du Gouvernement et Babel dévoilent un nouvel opus de la campagne Make it Iconic.
Réalisé par Kate McMullen, le film raconte le talent unique que nous avons en France pour créer, innover et faire bouger le monde.
Avec fierté et malice, il multiplie les références aux symboles qui font rayonner la France à travers le monde, qu’il s’agisse de sciences, de sport, de mode ou de gastronomie. Partout en France et depuis toujours, des secteurs d’activités, des événements et des personnalités construisent l’image d’excellence du pays à l’international.
Composé principalement d’images d’archives, le film se distingue par une narration dynamique accompagnée d’une version modernisée du Carmen de Bizet – une bande-son elle-même iconique. Le choix de produire un film à partir d’images existantes lui confère une esthétique à la fois électrique et contemporaine, soulignant la capacité française à faire vivre son patrimoine, son art de vivre et son savoir-faire partout dans le monde.
« Avec la campagne Make it Iconic, notre ambition consiste à montrer à quel point les entreprises et les talents français améliorent la qualité de vie à l’échelle internationale en concrétisant des idées aussi extraordinaires que surprenantes. Le film a été imaginé comme une fenêtre ouverte sur l’état d’esprit audacieux Français, ce « je-ne sais quoi » qui marque les esprits et magnifie les expériences, les souvenirs. Il ne s’agit pas d’énumérer un catalogue de preuves mais de mettre en scène des histoires à la fois personnelles et universelles qui illustrent de manière crédible, émotionnelle et non sans humour notre capacité à faire durablement bouger les lignes » Michael Nathan, Directeur du SIG.
“L’accent français de la VO, la mise en avant du Concorde et de l’A380 et de l’incendie de Notre Dame, le film se joue de la prétention prêtée aux Français avec humour et une forme d’auto-dérision ce qui rend cet hommage à la France tout à fait singulier et d’autant plus fort.” Laurent Habib, président fondateur de l’agence Babel.
A propos du Service d’Information du Gouvernement
Placé sous l’autorité du Premier ministre, le Service d’information du Gouvernement (SIG) est chargé de :
– d’analyser l’évolution de l’opinion publique, le contenu des médias et des réseaux sociaux ;
– de relayer les actualités du Gouvernement et de valoriser la mise en œuvre concrète des politiques publiques auprès du grand public ;
– de programmer et coordonner en interministériel les actions de communication relatives à l’action gouvernementale sur le plan national et, en liaison avec les préfets et les ambassadeurs, de les déployer dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
– de développer et structurer un réseau de partenaires pour inscrire la communication d’intérêt général dans la vie quotidienne ;
– de conseiller, en cas de crise majeure, les ministères concernés en matière de stratégie de communication et d’assurer la coordination interministérielle de la communication de crise.
Le service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité aux personnes handicapées des principales actions et moyens de communication gouvernementale. Contact : [email protected]
À propos de Babel
Babel œuvre à une communication corporate plus simple, plus sincère et plus excitante, qui met en résonance les stratégies et les transformations des entreprises et des institutions avec les attentes et les usages de tous leurs publics. L’agence réunit 90 collaborateurs qui associent maîtrise de la complexité, exigence créative et performance opérationnelle dans tous les champs de la communication corporate : stratégie de marque, design, publicité, contenus, digital, communication interne et employeur, communication d’intérêt général, ainsi que l’influence et la réputation avec l’agence Babylone. Rendez-vous sur agencebabel.com
Informations
- Annonceur : Service d’Information du Gouvernement
- Marque : Service d’Information du Gouvernement
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 27 mai 2025
Crédits
- Agence : Babel
Directeur de création : Jean-Laurent Py
Directeur artistique : Melchior Neyrand
Concepteur rédacteur : Thibaud Genevois
Responsables agence : Laurent Habib, Capucine Mistral, Nicolas Kabassakalis
Réalisatrice : Kate McMullen
Production : Eddy, avec Le Chaînon Manquant
Production son : Circonflex
Durée : 60 secondes
Annonceur : Service d’Information du Gouvernement
Responsables annonceur : Michaël Nathan, Julie Chiret Cannesan, Tiphaine Bonnier, Hugo Pourtout, Elodie Billet, Maïa Thomine-Desmazures
Réalisations de l’agence Babel








