Babel

Réalisation de l'agence Babel

Campagne cross-canal - Babel - agence Publicité / communication / 360

L’institut Pasteur célèbre « l’Incurable curiosité ».

L’héritage de Louis Pasteur ne se limite pas aux découvertes qui jalonnent l’histoire de l’Institut Pasteur. C’est aussi une pensée fertile et réjouissante qui se trouve résumée dans l’une de ses célèbres citations : « Savoir s’étonner à propos est le premier pas fait sur la route de la découverte. » La curiosité… une curiosité à toute épreuve, insatiable, toujours renouvelée… Une curiosité incurable : telle est sans doute la qualité la mieux partagée par les chercheurs d’aujourd’hui comme d’hier. C’est à cette « incurable curiosité » que la campagne cross-canal, conçue par Babel à l’occasion des 125 ans de l’Institut Pasteur, rend hommage, pour revivifier le lien entre l’institution et ses différents publics. La campagne redonne du sens et de l’optimisme à tous les chercheurs que nous sommes, pour que nous continuions de toujours nous étonner.

Informations

  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 septembre 2014

Crédits

  • Agence : Babel
  • Directrice des programmes : Marianne Cornec
  • Directrice de l'influence et du social media : Julie Espalioux
  • Directeur de la création : Paul Wauters
  • Concepteur Rédacteur : Jean Desportes
  • Productrice : Jeanne Halfon
  • Directeur Artistique : Matthieu Poli
  • Chef de projet sur le livre : Stéphanie Lacaille
  • Directrice Artistique du livre : Vanessa Vansteelandt
  • Directrice de la production du livre : Karine Le Doze
  • Responsable fabrication du livre : Marie-France Fournier
  • Consultante en stratégie Digital : Stéphanie Niox Chateau
  • Chef de projet Digital : Majda Alkagh
  • Responsable social media : Julie Le Vacon