Réalisation de l'agence Babel
Film TV - Avec la ceinture, attachons-nous à rester vivants - Babel + Madame Bovary - Babel - agence Publicité / communication / 360
AVEC LA CEINTURE, ATTACHONS-NOUS À RESTER VIVANTS !
En 2022, 24 % des tués sur la route ne portaient pas leur ceinture de sécurité (d’après le Bilan ONISR 2022).
Pour installer à nouveau ce réflexe auprès de tous les Français, la Sécurité routière accompagnée par ses agences BABEL et MADAME BOVARY lance une nouvelle campagne basée sur le tube des Bee Gees connu et apprécié par tous, « Stayin’Alive ». Le groupement d’agence a confié la réalisation du film à Charlotte Abramow (Big Productions), connue notamment pour les clips d’Angèle « Balance ton quoi », ou encore « La loi de Murphy ».
Une multitude de personnages haut en couleurs se dirigent vers leurs véhicules respectifs quand leurs proches, leur entourage et tous les gens qu’ils croisent les incitent à boucler leur ceinture « pour rester vivant » par un geste ample du bras mimant le bouclage d’une ceinture de sécurité en rythme sur la musique : « Stayin’ Alive ».
Ce film populaire, résolument moderne et positif vise à rappeler à tous les Français l’importance vitale de ce geste de sécurité
avant de mettre le contact. Le spot est ponctué par la signature « Avec la ceinture, attachons-nous à rester vivants. »
Des capsules spécifiques pour les réseaux sociaux ont également été réalisées pour amplifier le mouvement et notamment –
c’est une première pour la Sécurité routière – sur Tiktok.
La campagne débutera dès le 25 juin, en TV, VOL et sur les réseaux sociaux jusqu’au 23 juillet
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Juin 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 juin 2023
Crédits
- Agence : Babel
Agences : BABEL + MADAME BOVARY
« Rester vivant » - 25 juin 2023
Annonceur : Délégation à la Sécurité routière
Campagne : « Rester vivant »
Début de campagne : le 25 juin 2023
Diffusion : TV, VOL, réseaux sociaux
Directeur de la Création : Pascal Couvry
Directrice des Opérations : Jeanne Delbard
Directeur Artistique : Margot Hoffmann & Jean-Paul Gonçalves
Concepteur Rédacteur : Julien Auger
Responsables Annonceur : Florence Guillaume, Laurence Derrien, Laetitia Moch, Caroline Jeanjean, Julien Ceyrac
Responsables Commerciaux : Nicolas Brunero, Juliette Riberolles
Production : BIG Productions – Pierre Rambaldi, Arthur Catton
Réalisatrice : Charlotte Abramow
Musique : Stayin’ Alive
Production sonore : Octopus Productions
Réalisateur son : Etienne de Nanteuil