Babel

Réalisation de l'agence Babel

Campagne digitale - Podcast sensibilisation Babel + Madame Bovary - Sécurité routière - Babel - agence Publicité / communication / 360

LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE IMAGINE UN PODCAST AVEC FABRICE DROUELLE POUR SENSIBILISER LES USAGERS DE LA ROUTE AUX CAUSES D’ACCIDENTS

Un accident, s’il arrive par surprise, survient rarement par hasard.

C’est en remontant le temps quelques heures avant une sortie de route, un dépassement dangereux ou encore un endormissement au volant, que l’on met en évidence tous ces indices – petits détails, humeur, environnement… – qui ont joué dans la survenance de l’accident.

Pour décortiquer les prémisses d’un drame et nous inviter à réfléchir à la mécanique d’un accident de la route, la Sécurité routière et le groupement d’agences Babel – Madame Bovary, ont fait appel à une voix : celle bien reconnaissable de Fabrice Drouelle et au studio son Octopus Productions pour concevoir et produire 10 épisodes d’une dizaine de minutes chacun.

Dans ce podcast, le journaliste d’Affaires sensibles prête ses talents de conteur à la restitution immersive de 10 accidents inspirés de faits réels. Ces épisodes s’appuient en effet sur les enquêtes de terrain du Laboratoire de recherche sur les Mécanismes d’Accidents (LMA) pour apporter plus de justesse aux propos.

https://shows.acast.com/64f88c68e381090011c78bb5

page1image43022560

 

 

Informations

  • Annonceur : Sécurité routière
  • Marque : Sécurité routière
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 septembre 2023

Crédits

  • Agence : Babel
  • Annonceur : Délégation à la Sécurité routière
    Agence : BABEL + MADAME BOVARY
    Campagne : Podcast « Mécanique d’un accident, avec Fabrice Drouelle »
    Début de campagne : le 15 septembre 2023
    Diffusion : Podcast, 10 épisodes disponibles sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Amazon, ...
    Directeur de la Création : Pascal Couvry
    Directrice des Opérations : Jeanne Delbard
    Responsables Annonceur : Florence Guillaume, Laurence Derrien, Laetitia Moch, Caroline Jeanjean, Julien Ceyrac, Responsables Commerciaux : Laurent Jeanmart, Léa Gomez
    Concepteur rédacteur : Julien Auger
    Production sonore : Octopus Productions
    Réalisateur son : Etienne de Nanteuil
    Avec l’aide du Laboratoire des Mécanismes d’Accidents de l’Université Gustave Eiffel