Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Contenu, activation, RP – « L’atlas des inégalités », La Courneuve - La Courneuve - agence Babel

L’Atlas des inégalités territoriales

Pour objectiver et dénoncer les inégalités territoriales subies par La Courneuve, l’agence interpelle les pouvoirs publics à travers la publication de « L’Atlas des inégalités territoriales » et une véritable stratégie de mobilisation.

Pour rendre palpable cette situation inégalitaire et mettre cette question à l’agenda, Babel interpelle pouvoirs publics, décideurs politiques et médias à travers trois temps forts :

– « L’Atlas des inégalités territoriales » : un ouvrage inédit de 100 pages d’analyses sourcées et argumentées, co-construit avec KPMG, préfacé par Thomas Porcher, et porté par une direction artistique ambitieuse et combative. Sa conclusion intègre 18 exigences pour rétablir l’égalité républicaine. Parcourez l’Atlas

– Un roadshow pour partager l’Atlas et mobiliser élus et décideurs de tous bords, dans toute la France, afin de multiplier les soutiens et d’amplifier la démarche.

– Des « Assises nationales pour l’égalité territoriale » pour engager un travail de construction de solutions concrètes en présence d’élus nationaux, experts et acteurs de terrain.

Le tout, soutenu par un dispositif RP et social media qui a permis de faire de cette mobilisation un événement national.

Résultats :

– Une démarche fortement médiatisée : 64 millions d’audience cumulée, deux dépêches AFP, la reprise dans des talk-show TV, des matinales radio, etc.

– Des soutiens de renom : le Défenseur des droits Jacques Toubon, l’économiste Thomas Porcher, des parlementaires de tous bords, etc.

– L’annonce par Edouard Philippe d’un plan de rattrapage pour la Seine-Saint-Denis suite à une visite à La Courneuve, intégrant notamment une prime pour les fonctionnaires et 25 postes de policiers supplémentaires, deux exigences issues de l’Atlas.

– Un ouvrage aujourd’hui utilisé comme support pédagogique dans de nombreux établissements scolaires.

Informations

  • Annonceur : La Courneuve
  • Marque : La Courneuve
  • Type de média : Presse & publications / Branded Content
  • 1ère diffusion : 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 juin 2020

Crédits

  • Agence : Babel
  • Type d'agence :

Récompenses

  • TOP/COM corporate 2020 2020 : Or Relations avec les pouvoirs publics

Réalisations de l’agence Babel

Campagne TV, affichage, web contre le mal de dos - Assurance Maladie

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Plateforme de marque et identité visuelle - Jolimoi

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Campagne TV – « Maintenant vous savez », APF - APF

Télévision & Cinéma

Campagne TV et digitale – « Et demain ? », Harmonie mutuelle - Harmonie mutuelle

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web

Carte de voeux – Louisabel - Agence Babel

Carte de vœux

< Précédent Suivant >