AustralieGAD

Réalisation de l'agence AustralieGAD

Campagne d'affichage-La plateforme Libre - Arte - AustralieGAD - agence Publicité / communication / 360

Face aux questions qui agitent la société, ARTE donne ses réponses avec AUSTRALIEGAD

ARTE reconnu comme acteur majeur de l’audiovisuel par ses contenus de qualité et innovants se positionne aujourd’hui comme une alternative européenne, éditorialisée et à taille humaine face aux plateformes internationales.

Pour asseoir son nouveau positionnement, ARTE a choisi d’être accompagnée par AUSTRALIEGAD.

La campagne conçue par AUSTRALIEGAD montre qu’à toutes les questions actuelles, brûlantes ou banales, sociétales ou intimes, que nous nous posons, il y a toujours une réponse dans les programmes ARTE. Quel que soit le sujet qui nous intéresse, il y a toujours des points de vue passionnants à découvrir sur arte.tv. Avec l’équilibre entre sérieux et impertinence qui caractérise la marque, ARTE fait ainsi la preuve de la diversité des programmes qu’elle propose.

Cette campagne est signée arte.tv pour travailler le changement de perception et le passage de chaîne à plateforme. C’est aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle signature de la marque : « La plateforme libre. »

La campagne sera diffusée dans toute la France en affichage sur une stratégie media conçue par Havas Media.

À propos:

ARTE :

Plateforme culturelle européenne, ARTE a pour mission de rapprocher les Européens grâce à la culture. Son offre éditoriale riche et diverse (cinéma, série, documentaire, information, création numérique, podcasts…) contribue à nourrir un espace démocratique et un imaginaire commun. Pleinement ancrées dans son époque, la chaîne, sa plateforme ARTE.TV et ses chaînes sociales, portent un regard européen sur l’actualité du monde, donnant la priorité à la création, l’innovation et l’investigation, tout en posant des repères pour aller plus loin.

AUSTRALIEGAD :

La largeur d’offres d’un grand groupe. L’État d’esprit et l’agilité d’un indépendant.
Présidé par David Leclabart et Gilles Masson, le groupe AUSTRALIEGAD propose un accompagnement complet à ses clients grâce à un collectif de près de 200 talents, répartis au sein d’un village de 10 entités porteuses d’expertises : AUSTRALIEGAD (360°) Moonlike (activation créative et social) Thynk (conseil stratégique & innovation), Little Stories (Influence & éditorial), Connexion (stratégie des moyens et achat media), FCINQ (studio digital), Dundee (studio de production) et Moneytime (marketing sportif responsable) et Cométis (création de contenus éditoriaux).
Le groupe compte parmi ses principaux clients le CIC, EDF, Brico Dépôt, Club Med, Système U, Lindt, ARTE, Optic 2000, l’Institut national du cancer, SNCF Réseau, McCain, le Syndicat Général des vignerons, Bridgestone, la Mutuelle Nationale Hospitalière, Sisley, Naos, Corsair, Monsieur Meuble, Banques alimentaires… AUSTRALIEGAD est membre partenaire du réseau M&CSaatchi présent dans 30 pays.

HAVAS MEDIA :

Chez Havas Media France, nous investissons dans les media qui comptent. Nous savons où trouver les media les plus pertinents grâce à notre système unique Mx. Nous construisons une expérience media (Mx) qui établit une relation entre un client et son public cible – dans le contexte où il se trouve et avec du contenu qui lui parle. Nous mettons nos équipes, notre agnosticité technologique, et notre connaissance pointue des media au service de chacun de nos clients, avec pour objectif final la construction de marques plus pertinentes.

Informations

  • Annonceur : Arte
  • Marque : Arte
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 mai 2023

Crédits

  • Agence : AustralieGAD