Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD
moonlike présente Scène de crash - SNCF Réseau - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360
moonlike – agence du groupe AUSTRALIE.GAD – déploie une campagne de sensibilisation au cœur du Mondial de l’Auto pour SNCF Réseau.
Pour la première fois de son histoire, SNCF Réseau s’est invité parmi les constructeurs présents au Mondial de l’Auto pour y présenter le concept-car le plus percutant de l’édition 2024.
Sur un stand ultra réaliste, SNCF Réseau — soutenu par la délégation à la Sécurité routière — met en scène la carcasse d’un véhicule véritablement accidenté à un passage à niveau. Le décor plonge les visiteurs dans la réalité des conséquences des comportements à risque aux passages à niveau qui, guidés par des chevalets, peuvent retracer les origines et les conséquences de l’accident.
La campagne événementielle est soutenue par une activation social media et un film de prévention diffusé massivement auprès du grand public sur les réseaux sociaux et Youtube.
Un large dispositif RP relayant l’événement a quant à lui été orchestré par Little Stories – l’agence de communication corporate du Groupe AUSTRALIEGAD.
Informations
- Annonceur : SNCF Réseau
- Marque : SNCF Réseau
- Type de média : Événementiel / Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 octobre 2024
Crédits
- Agence : AUSTRALIEGAD
Annonceur : SNCF Réseau
Florence Dartiguepeyrou, Vanessa Crequer, Julie Pla
Agence conseil : moonlike
Directeurs de création : Ghislain de Villoutrey, Jason Sellito
Directeur artistique : Neta Sarr
Concepteur-rédacteur : Mathieu Lyoen
Directeur de compte : Kevin Riback
Chef de projet : Tiago-Minh Duong Morlot
Agence RP : Little Stories
Directeur de création associé, fondateur : Arnaud Freitas
Directeur de création : Kevin Ngomsik
Directeur conseil : Nicolas Brunero
Directrice de clientèle : Camille Doux
Consultantes RP : Aude Le Vilain, Lara Dubois