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#NePasIgnorer - L’agence AUSTRALIE - hack la fonction “ignorer” des players pour faire entendre l’appel aux dons de - La Fondation des Femmes - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360

Alors que les témoignages de violences faites aux femmes n’ont jamais été aussi nombreux depuis #MeToo, la prise en charge des victimes s’est dégradée. La Fondation des Femmes dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel aux dons, intitulée #NePasIgnorer, imaginée et conçue par l’agence AUSTRALIE.

Partant du constat que la parole des femmes, les besoins des victimes et les recommandations des associations sont encore trop souvent ignorés, la nouvelle campagne de la Fondation des Femmes ne peut littéralement pas être ignorée, détournant habilement les codes des players.

 

Alors que les témoignages de violences faites aux femmes n’ont jamais été aussi nombreux depuis #MeToo, la prise en charge des victimes s’est dégradée. La Fondation des Femmes dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel aux dons, intitulée #NePasIgnorer, imaginée et conçue par l’agence AUSTRALIE.

Partant du constat que la parole des femmes, les besoins des victimes et les recommandations des associations sont encore trop souvent ignorés, la nouvelle campagne de la Fondation des Femmes ne peut littéralement pas être ignorée, détournant habilement les codes des players.

 

« Contre l’indifférence, vos dons font la différence. » 

Ce message puissant est au cœur de la nouvelle campagne de la Fondation des Femmes, #NePasIgnorer, conçue pour rappeler l’urgence de protéger les femmes victimes de violences et soutenir les associations de terrain. La campagne repose sur la mobilisation de nombreuses personnalités comme Amel Bent, Julie Gayet, Muriel Robin, Camille Lellouche ou encore Caroline Darian, Fondatrice et Présidente de l’association M’endors Pas, la chanteuse Mathilde et Diariata N’diaye, Présidente de l’association Résonantes et Fondatrice de l’application App-Elles qui ont accepté de livrer leur témoignage pour partager la réalité des femmes victimes de violence en France. Enora Malagré, Anne Le Nen, Yael Naim, Elsa Wolinski, Nadège Beausson-Diagne, Isild Le Besco, Roukiata Ouedraogo, Fanny Herrero ou encore Olivia Cote ont également prêté leur visage à la campagne pour insister sur l’urgence de cette cause. 

 

Quatre chiffres édifiants qui témoignent d’une prise en charge insuffisante

Une campagne fondée sur des données édifiantes, illustrant le manque de moyens disponibles pour protéger les femmes victimes de violences :

  • 94 % des plaintes pour viol sont classées sans suite
  • 40 % des victimes de violences conjugales sont laissées sans solution d’hébergement d’urgence
  • Dans 1 fémicide conjugal sur 3 des violences avaient déjà été signalées
  • Dans 91 % des cas de viols ou tentatives de viols, les victimes connaissent leur agresseur

 

Un appel à mobilisation pour ne plus ignorer les femmes victimes de violences

La campagne #NePasIgnorer sera déployée du 19 novembre au 31 décembre 2024 et tous les dons collectés permettront de soutenir les associations de terrain et de renforcer les dispositifs d’accompagnement et de protection des femmes victimes de violences. Elle sera augmentée le 25 novembre prochain lors de la journée internationale de lutte contre les violences, par un dispositif d’influence reprenant les codes de la campagne d’affichage.

 

Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes : “Avec #NePasIgnorer, nous voulons alerter sur le fossé grandissant entre les besoins des femmes victimes de violences et les moyens qui leur sont accordés. Malgré la libération de la parole, les actes ne suivent pas, et des milliers de femmes restent sans protection, sans justice et sans solutions. Cette campagne est un appel à ne plus détourner le regard, à agir pour faire la différence, parce qu’ensemble, nous pouvons sauver des vies.”  

Et Gilles Masson, président d’AUSTRALIEGAD d’ajouter : “C’est la deuxième campagne que nous menons avec la Fondation dans ses prises de paroles grand public. Le message n’a jamais autant résonné dans l’actualité et les dons sont le premier levier d’action pour aider les femmes victimes de violence. Il n’est plus possible d’ignorer leur message, c’est en tout cas celui que nous voulions faire passer avec cette campagne. Il ne s’agit plus seulement d’écouter mais surtout d’agir et donc, donner.”

Pour plus d’informations et pour soutenir la campagne, rendez-vous sur : fondationdesfemmes.org

Les éléments de la campagne sont disponibles via ce kit de presse.

 

À propos de la Fondation des Femmes

La Fondation des Femmes, reconnue d’utilité publique par décret du 4 juillet 2024,  est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. 

Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.  

Pour en savoir plus : fondationdesfemmes.org 

Contact presse : 

[email protected] / Agnès Petitprez 06.33.03.57.92

 

A propos d’AUSTRALIEGAD:

La largeur d’offres d’un grand groupe. L’État d’esprit et l’agilité d’un indépendant. Le groupe AUSTRALIEGAD propose un accompagnement complet à ses clients grâce à un collectif de près de 200 talents, répartis au sein d’un groupe de 9 entités porteuses d’expertises (studio digital, production, social média, influence, marketing sportif, branding, communication corporate, stratégie des moyens et achat média). Le groupe compte parmi ses principaux clients le CIC, Système U, EDF, Optic 2000, Club Med, Lindt, l’Institut National du Cancer, SNCF Réseau, BlaBlaCar, Mc Cain, Brico Dépôt, Arte… AUSTRALIEGAD est labellisée RSE Agences Actives, Ecovadis, Ecoprod, par ailleurs, l’agence a souscrit un Contrat Climat.

Pour en savoir plus : australiegad.com

Contact Presse : 

Marion Weill-Collange // Head of Communication Group // 07.70.44.71.59 // [email protected]





Informations

  • Annonceur : La Fondation des Femmes
  • Marque : La Fondation des Femmes
  • Type de média : Affichage / Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 novembre 2024

Crédits

  • Agence : AUSTRALIEGAD