Air France s’offre de nouvelles consignes de sécurité avec Aura, sa nouvelle agence

Par Adèle G. le 24/02/2021

Temps de lecture : 2 min

Le patrimoine is in the air.

Si voyager et prendre l’avion vous manque, voici une publicité faite pour vous. Avec la crise sanitaire actuelle, les occasions se font plus rares de se déplacer par la voie des airs. Cette campagne a été réalisée pour la compagnie aérienne Air France par Aura, l’agence ad hoc créée par Omnicom en rassemblant des talents de TBWA\Paris, Proximity, Else et EG+, ainsi qu’OMD. Cette prise de parole de 5 min 29 est diffusée sur les médias sociaux et sur YouTube depuis ce mercredi 24 février.

Le film nous fait une visite romanesque de la France, en passant par les endroits les plus touristiques tels que la Tour Eiffel, le musée du Louvre, l’Opéra Garnier, ou encore l’Hôtel Martinez à Cannes. C’est un steward et une hôtesse de l’air qui guident l’excursion, tout en rappelant les consignes de sécurité à respecter à bord d’un avion. La jeune femme donne les directives en français tandis que le steward les traduits en anglais. Pour conclure en beauté la publicité, l’équipage au complet se trouve au sommet de la Tour Eiffel. Il faut bien l’avouer, le film donne envie de voyager de nouveau, et qui sait, de retrouver ce film à bord, au moment des fameuses consignes de sécurité.

Il s’agit de la première campagne vidéo diffusée par Air France depuis son départ retentissant de l’agence BETC. Sa communication est désormais prise en main par le pool d’agences Omnicom nommé Aura. La marque a conservé un ton joyeux, élégant, mais peut-être moins aérien artistiquement qu’à l’époque de BETC. Elle y gagne au change une valorisation accessible du patrimoine. De quoi convaincre la clientèle internationale de voler à nouveau vers nos contrées ?

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant