BETC rend hommage à Air France après son départ

Par Élodie C. le 14/10/2020

Temps de lecture : 2 min

Love was in the air.

C’est un geste élégant et assez rare dans le monde de la publicité : une agence remercie son ancien client peu après qu’il lui a préféré une autre maison, au terme de six mois d’intenses compétitions.

« Merci », c’est le film dévoilé ce mercredi 14 octobre par BETC à l’adresse de la compagnie aérienne Air France, soit un condensé des publicités les plus emblématiques de leur partenariat.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas « seulement » d’une agence et d’un ex-client. BETC et Air France symbolisent 21 années de collaboration et autant de films mythiques, de slogans et de musiques rendues cultes. Le film « Le Passage » (1999) réalisé par Michel Gondry sur une musique entêtante des Chemical Brothers (Asleep From Day) condense à lui seul ces trois aspects.

La « playlist » de ce partenariat diffusé en fin de clip ferait d’ailleurs rougir le plus branché des festivals de musique : Phoenix, Sebastien Tellier, Chet Baker, The Chemical Brothers, Rone, Keren Ann, The Blaze, Telepopmusik, The Shoes, Tame Impala, Jorja Smith, Jungle, Rhye, etc., la liste est bien trop longue.

Les grandes heures de la compagnie aérienne se sont dessinées au gré des pépites créatives pensées par l’agence créée en 1995 par (Rémi) Babinet, (Mercedes) Erra et (Eric) Tong Cuong et désormais plantée au bord du canal de l’Ourcq à Pantin.

Une histoire qui se lit à travers les mots de Rémi Babinet : « Je remercie tous ceux qui au long de toutes ces années ont porté l’image de la compagnie aussi haut, c’est le plus grand service qu’ils pouvaient lui apporter.

En votre nom je remercie Air France de nous avoir fait confiance et de nous avoir donné la chance d’embarquer tant de talents au service de sa publicité.

Air France restera pour nous la plus belle compagnie du monde. Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa nouvelle agence le meilleur pour les années qui viennent. »

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant