Metro transforme son journal en appareil photo

Par Thomas B. le 07/05/2018

Temps de lecture : 1 min

Le petit oiseau va sortir.

Chaque année le quotidien Metro, distribué dans plus de 20 pays, organise le Metro Photo Challenge. Il s’agit d’un concours international ouvert à tous les photographes, amateurs comme professionnels. La version brésilienne du journal a collaboré avec l’agence Artplan pour valoriser l’événement. Afin que l’ensemble des lecteurs, y compris ceux qui ne disposent pas d’un appareil photo, puissent participer, Metro a publié un numéro incluant une couverture spéciale permettant de transformer le journal en pinhole, un appareil photo dépourvu de lentille.

L’activation, résolument créative, a eu un impact concret sur le déroulement du concours : les candidatures ainsi que le nombre de photographies reçues ont augmenté de 78%. La vidéo du case met également en avant les retombés médias et la forte augmentation de l’engagement sur les réseaux sociaux. Avec cette opération, le « plus grand concours de photo du monde » veut également apparaître comme « le plus démocratique ». Le case a été mis en ligne à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

News Scan Book

Avec mIAm, KFC infiltre Midjourney
La Fashion Week de la banlieue parisienne
Le nouveau site de •becoming

1

2

3

4

5

Précédent Suivant