Metro transforme son journal en appareil photo

Par Thomas B. le 07/05/2018

Le petit oiseau va sortir.

Chaque année le quotidien Metro, distribué dans plus de 20 pays, organise le Metro Photo Challenge. Il s’agit d’un concours international ouvert à tous les photographes, amateurs comme professionnels. La version brésilienne du journal a collaboré avec l’agence Artplan pour valoriser l’événement. Afin que l’ensemble des lecteurs, y compris ceux qui ne disposent pas d’un appareil photo, puissent participer, Metro a publié un numéro incluant une couverture spéciale permettant de transformer le journal en pinhole, un appareil photo dépourvu de lentille.

L’activation, résolument créative, a eu un impact concret sur le déroulement du concours : les candidatures ainsi que le nombre de photographies reçues ont augmenté de 78%. La vidéo du case met également en avant les retombés médias et la forte augmentation de l’engagement sur les réseaux sociaux. Avec cette opération, le « plus grand concours de photo du monde » veut également apparaître comme « le plus démocratique ». Le case a été mis en ligne à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant