Chacun peut désormais avoir une toile de maître chez lui

Par Thomas B. le 31/05/2018

Temps de lecture : 1 min

Copiez-le avec des fleurs.

Le Do it yourself (DIY) est l’une des plus importantes tendances de ces dernières années. La marque de décoration Etna d’intérieur et l’agence Artplan se la sont donc appropriée à l’occasion de leur nouvelle campagne. L’idée ? Reconstituer des toiles de maîtres uniquement à partir d’objets de décoration disponibles dans les magasins de l’enseigne. La peinture française est à l’honneur dans cette campagne, puisque les toiles retenues sont signées par Monet, Renoir et le très francophile Van Gogh. Le résultat final ainsi que le making-of, à découvrir en fin d’article, sont saisissants.

La finesse de cette campagne réside dans l’appropriation d’un phénomène, le DIY, pour l’employer de manière créative. En effet, les publicités sur le sujet sont nombreuses, et il faut une idée forte pour ressortir du lot. Un pari réussi pour Etna qui propose des visuels délicats au service d’un concept fort.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant