[tag]Kenzo[/tag] se montre innovant pour promouvoir sa nouvelle paire de chaussures, proposée en série limitée de 100 exemplaires. Conscient que le digital nous entoure quotidiennement, la marque de haute couture met en place la Shopping League, pensée par l’agence [tag]Artefact[/tag]. Un site dédié à la vente de ses séries limitées, ultra exclusives dont désirables. Concrètement, on se rendant sur le site mobile (uniquement), les fans de la marques pourront s’affronter au cours d’une battle pour remporter le droit d’acheter le fameux Graal. « Le nombre de places est limité, les acheteurs sont visibles en temps réel, un achat maximum par client est autorisé, toute sortie est définitive », précise un communiqué.
Une opération maligne permettant de gagner en visibilité et de créer un engouement autour de la nouvelle “Sonic Sneakers Kenzo”. De plus, elle permet également de se dissocier de ses concurrents qui utilisent souvent les tirages au sort ou les ventes express, à l’instar de Nike lors de ses célèbres loteries. Ce qui laisse place à des critiques et frustrations causés par les bots qui arrivent à devancer tous les fans de la marque.
[tag]Kenzo[/tag], d’une manière décalée, entretient son image et le lien de proximité avec sa cible. Cette opération est dans la continuité du virage opéré récemment par la marque avec la campagne menée avec [tag]WWF[/tag] et [tag]Tiger Beer[/tag] notamment.