PETA inverse les rôles dans cette campagne vegan

Par Nina S. le 29/05/2018

Temps de lecture : 1 min

La revanche du porcelet.

Chaque année, plus de 60 milliards d’animaux périssent au profit des êtres humains. Pour sensibiliser le grand public à cette cause, PETA présente sa nouvelle campagne imaginée par l’agence Archer Troy Mexico. La vidéo met en scène trois bouchers, dépeçant volailles ou gibiers, dans des chambres froides. La caméra focalise sur l’artillerie et le sang afin d’accentuer la barbarie de telles pratiques. L’ambiance sinistre atteint son paroxysme lorsqu’une vache, un cochon et un coq à taille humaine attaquent respectivement les trois bouchers. L’accroche « Who is the real animal? » démontre l’ampleur de la violence exercée sur les animaux selon l’association. L’annonce est également déclinée en affichage.

Avec cette campagne, PETA veut créer une réaction de dégoût chez les spectateurs. La pesanteur du spot est ici utilisé pour faire prendre conscience d’une cause pas assez considérée selon l’association. Alors que les sujets du végétarisme et du végétalisme font désormais partie des tendances, PETA ne s’en satisfait et souhaite accélérer la migration des comportements vers un mode de vie “vegan”. Suffisant pour vous faire passer l’envie d’un bon steak ?

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