Apple fait l’éloge du multitasking.
Après avoir dévoilé en juin dernier la campagne The Archives, Apple revient avec une nouvelle campagne publicitaire axée sur Siri, l’assistant vocal du géant mondial créé en 2011. À travers un film de 3min45 intitulé « The Rock x Siri Dominate The Day » la marque a fait appel à Dwayne Johnson (aka The Rock) pour promouvoir les différentes fonctionnalités de Siri : lire à voix haute l’agenda, envoyer des messages, ou encore parcourir la liste “des buts de la vie” de The Rock. Un gain de temps précieux pour l’acteur qui peut alors mener de front une douzaine de projets en parallèle.
Par cette campagne, Apple souhaite avant tout promouvoir ce service d’intelligence artificielle dont l’utilisation est en baisse. En effet, d’après l’étude Verto – société d’analyse d’application – Siri aurait perdu 7,3 millions d’utilisateurs mensuels en 1 an. Alors qu’Apple avait été un précurseur sur le sujet très actuel des assistants vocaux, la firme de Cupertino ne cesse de devoir faire la promotion de Siri, après notamment un spot de 2016 faisant appel à Macaron Le Glouton, une marionnette phare du Muppet Show.