On est tous un peu pommé.
Après le délirant clip de Spike Jonze, Apple revient avec une campagne plus sobre. La marque met en avant ses utilisateurs, et plus particulièrement les créateurs.
Le film montre des photos de personnes célèbres et d’anonymes travaillant sur leur Mac. Le message ? Le laptop de la marque à la pomme croquée répond à tous vos besoins, peu importe votre corps de métier. De Serena Williams à Paul McCartney en passant par le groupe U2, Apple montre donc toute l’étendue des possibilités offertes par ses produits. Comme l’explique la marque : « People with passion are changing the world for the better » (Les passionnés changent le monde pour le meilleur). Cette vidéo se mue alors en véritable campagne de marque, et non de produit. Les apparences peuvent être trompeuses…
Avec Behind the Mac, la marque touche également l’ensemble de sa communauté avec des photos culturellement très diversifiée. Une manière de conserver un large capital sympathie pour la toute puissante firme high-tech.
Les photos en noir et blanc ainsi que leurs formats bruts confèrent un aspect intimiste à la vidéo, presque familial, donnant le sentiment à ceux qui la regardent de faire partie de la grande communauté Apple.